Dernière mise à jour: 30.11.20

 

Vivre un demi-siècle avec son âme sœur n’est pas donné à tout le monde. Pour l’occasion, une fête digne de ce nom s’impose ! Pourquoi se limiter à une simple fête clichée quand on peut organiser un moment unique à marquer d’une pierre blanche ? Voici 5 idées pour égayer vos 50 ans de mariage.

 

Un dîner à thème

Quoique les gens en pensent, les dîners à thème resteront toujours originaux et se démarqueront des fêtes classiques. De plus, cela vous offre un large choix de thème. White party, les années 80/90, une Juke Box party… votre choix est à priori illimité. Le plus important lors d’une fête de mariage reste le respect du thème auprès des invités. Pour qu’ils aient le temps de s’y mettre, vous devez préparer vos cartons d’invitations le plus tôt possible. Vous y indiquerez ensuite le thème choisi afin que chacun puisse trouver la tenue adéquate.

N’oubliez pas d’envoyer votre carte au moins deux mois à l’avance ! Souvent, il est difficile de se caler sur les week-ends des invités, car ceux-ci seront également occupés. Le meilleur moyen d’éviter qu’ils soient absents est donc de réserver leur temps à l’avance.

 

Une visite des 50 dernières années

En 50 ans de vie commune, vous avez certainement vu une tonne de choses inoubliables. Quoi de mieux que de revivre tous ces instants en l’espace d’un après-midi ? À l’inverse du dîner à thème, cette fête est à organiser en petit comité cependant. Vos amis les plus proches, vos enfants, et vos petits-enfants sont les meilleurs candidats à cet effet. Mais rien ne vous empêche de convier plus de personnes, si le cœur vous le dit !

Pensez à trier vos photos et vos vidéos avant la séance. Les anecdotes les plus drôles peuvent vite se révéler à double tranchant, car on n’a pas toujours le même point de vue sur certains événements. Les photos de vos premiers rendez-vous, de vos anciens rencards, les souvenirs des premiers pas de vos enfants. La liste s’allonge à des centaines de photos. Veillez cependant à alterner les visionnages entre les vidéos et les photos. Une séance de diaporama peut se révéler bien vite ennuyante sans ambiance !

Renouvelez vos vœux !

Le thème le plus populaire reste sans aucun doute le renouvellement de vos vœux de mariage. Vous vous souvenez du moment où votre partenaire a dit oui devant le Maire et toute votre famille ? Il s’agit d’un moment magique que certains couples n’ont l’occasion de vivre qu’une seule fois. Pourquoi ne pas reproduire cet événement à nouveau, à l’occasion de vos 50 ans de mariage ? Comme votre premier mariage, une organisation complète s’impose.

Le plus idéal reste d’appeler vos témoins de l’époque afin que le moment soit authentique. Si ces personnes ne sont plus disponibles pour une raison ou une autre, demandez à vos enfants ou même vos petits-enfants de jouer vos témoins. Généralement, voir leurs grands-parents toujours aussi amoureux l’un de l’autre les raviront plus que jamais. Si votre budget vous permet de convier plusieurs invités, assurez-vous de trouver la bonne salle.

Pour obtenir une ambiance assurée, vous pouvez mélanger votre fête à un dîner à thème comme on l’a conseillé précédemment. Le plus idéal reste bien sûr de replonger dans vos souvenirs à l’aide de la même playlist. Certains couples choisissent même de restituer la première danse. Il s’agit d’un moment à la fois magique et inoubliable qui se doit d’être rappelé durant la fête. Enfin, utilisez une vieille photo de votre gâteau de mariage pour en faire un deuxième exemplaire. Ou alors, faites-le vous-même ou à deux ! Il s’agit d’un moment crucial pour montrer à tout le monde ce que vous avez appris en 50 ans de vie commune !

Bien évidemment, rien ne vous empêche d’organiser une toute nouvelle fête aussi originale que la première. Tout dépendra de vos accords entre mariés. Si vous avez l’intention d’organiser une fête de plus de 50 personnes, incluez un ampli sono dans vos budgets. Il serait dommage que votre deuxième mariage soit un échec à cause d’une sonorisation défectueuse !

Organisez une sortie en famille

Certaines personnes préfèrent avant tout passer l’anniversaire des 50 ans de mariage avec sa famille. Avec les divorces qui se font de plus en plus fréquents, les familles liées après un demi-siècle sont des perles rares. Conviez vos enfants et les leurs durant une sortie en week-end dans un lieu calme et éloigné. Trouvez des idées pour égayer ce moment d’intimité, pourquoi pas prendre un peu de chaque conseil que l’on vous a prodigué. Un moment de détente pour revisiter les années communes, un nouveau gâteau de mariage, un dîner à thème pour montrer votre époque à vos petits-enfants, il y a matière à exploiter durant ces quelques jours.

Pour les couples qui n’ont pas eu l’occasion de vivre un voyage de noces, cet anniversaire est l’occasion parfaite pour partir en escapade. Prenez un peu de votre temps pour visiter un lieu historique. C’est également l’occasion de s’offrir ces vacances dont vous avez toujours rêvé. Chaque couple a toujours un lieu de rêve qu’ils n’ont pas pu forcément visiter. Marquez votre anniversaire grâce à des noces d’or.

 

Ravivez la flamme de votre amour

« Ravivez la flamme de votre amour ! » Une telle phrase peut paraître clichée à beaucoup de personnes. Il faut avouer qu’aujourd’hui, on voit rarement des couples datant de plus de 50 ans. Si vous faites partie de ces âmes sœurs fortement liées, il est important de toujours ajouter plus de bois à la flamme de votre amour. Si vous avez tenu un demi-siècle, il ne faut surtout pas laisser le feu s’éteindre. C’est pour cela que l’on insiste sur une célébration unique de ce moment. Prouvez à votre partenaire que vous l’aimez toujours autant que lors du jour où vous avez dit oui devant tout le monde.

Si vous souhaitez faire plus simple, le classique cadeau d’anniversaire fera très bien l’affaire. Pas besoin de fête ou de voyage, offrez à votre partenaire une soirée en tête à tête. Après tout, quoi de mieux que vivre ce moment magique avec la personne la plus importante de votre vie ?

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments