Dernière mise à jour: 30.11.20

 

Les vacances d’été approchent, tout comme le soleil qui tape de plus en plus fort. Vous et vos amis décidez d’organiser une pool party histoire de décompresser l’espace d’une journée. Comment préparer une fête autour d’une piscine ? Voici 5 conseils pour réussir sa pool party.

 

1. Définissez un thème

Une pool party est une fête, une soirée, ou une réception autour d’une piscine. Attention, on parle souvent de fêtes entre amis ou familles, mais sachez que plus en plus de couples organisent leur mariage en tant que pool party ! L’avantage par rapport à une simple fête en intérieur est évidemment la piscine. Tout le monde peut se rafraîchir à l’aide d’un bon bain ; d’ailleurs, le plongeon peut être un jeu drôle auquel jouer durant la fête !

Pour bien réussir votre fête, ayez un thème précis en tête. Certes, il s’agit d’une pool party et les clichés américains seront forcément présents. Bikini, beer pong, bouée géante vous avez certainement déjà vu des pool party dans vos films préférés. Mais ici, il s’agit de votre fête. Vous décidez d’un thème afin que tout le monde s’habille de la même manière. Ainsi, on s’en souviendra encore des années plus tard ! Années 80, pirates, îles tropicales, white party vous avez une multitude de choix. Par contre, les prochains conseils seront basés sur votre thème. Gardez-le en tête pour la suite.

 

2. La décoration

Vous voulez vous la jouer mode pirates des Caraïbes ? Transformez votre piscine à l’aide de figurines, lampes, gobelets, ou lumières suivant le thème. Vous êtes tombé amoureux des vacances à Hawaï ? Mettez beaucoup de couleurs, et de fleurs. Vous avez compris le but : accueillir vos invités dans un monde complètement à part le temps de quelques heures. Les bouées géantes transformeront votre piscine et marqueront les esprits au premier coup d’œil. En cherchant un peu sur Google, vous pouvez vous en offrir à un.

Les invités font également partie de votre décoration. Après tout, ce seront eux et leurs serviettes fluo qui feront la beauté principale de la fête. N’hésitez pas à leur demander de prendre celles avec des motifs, ou encore les serviettes dédiées Disney. Soyez convaincants s’ils ont peur que ça soit trop enfantin. Le but d’une pool party c’est de se défouler et libérer son âme de ce genre de prison ! Pour les dames, il s’agit du moment parfait pour reprendre un peu de bronzage. Optez pour les serviettes spécial bronzette !

Dernier conseil, vos invitations devront refléter la décoration prévue. Cela aidera les invités à se mettre dans l’ambiance dès sa préparation.

3. Les encas et les boissons

Beaucoup de boissons. Quelques cageots de bières, des litres de jus, et pourquoi pas du sorbet même ! Si le but est de se rafraîchir, autant s’en donner à cœur joie. Interdisez cependant les aliments dans la piscine, ne serait-ce que du jus ! le nettoyage de celle-ci s’avèrerait bien difficile si des débris d’aliments s’y mêlaient. Privilégiez aussi les gobelets dédiés : ils plongeront encore plus les invités dans le thème choisi.

Que serait une fête sans viandes ? vous sentez déjà l’odeur de la viande grillée monter ? Si votre barbecue est trop petit, demandez à quelqu’un de ramener le sien. Gardez celui qui marche au courant loin de toute éclaboussure, laissez ceux à base de flammes au meilleur cuisinier. Le but reste de s’amuser, mais tout en respectant la sécurité. Là encore, le thème est de rigueur : un peu de recherche et vous pouvez obtenir des barbecues à la forme personnalisée !

 

4. Animez la fête avec des jeux

Un mot prioritaire : s’amuser. Qu’est-ce qui rime avec s’amuser ? C’est jouer ! Encore une fois, gardez les appareils électriques à l’intérieur : console et télévision. D’ailleurs, interdisez-les si possible. Ces engins sont des aimants à attention. En une heure, ils peuvent rameuter la majorité des hommes et les accaparer jusqu’à la fin de la soirée. En d’autres termes, les consoles ruinent une soirée !

Faites appel à votre créativité. Il existe une multitude de tutoriels sur Internet. Vous pouvez jouer au bowling avec un ballon gonflable et les bouteilles de bière vides par exemple. Et en bon organisateur que vous êtes, vous n’avez pas oublié l’importance du thème. Trouvez des jeux de pirates, des jeux basés sur la couleur blanche, ou des jeux des années 80. L’important c’est de s’amuser ensemble tout en créant des souvenirs inoubliables. Toutefois, la sécurité reste de mise : on ne court pas autour de la piscine !

5. La musique

On la place en dernière position, mais en fait, la musique peut tout autant être la partie la plus importante d’une fête ! Qu’est-ce qui tiennent les invités dans l’ambiance même s’ils ne participent pas aux jeux ? La musique bien sûr. Trouvez une bonne playlist à jouer jusqu’à la soirée. Si vous avez une platine de DJ, dépoussiérez-la et montrez-leur votre talent. Si vous n’en avez pas, pas de soucis. Un simple ordinateur portable avec la bonne musique fera largement l’affaire. Demandez également à vos invités de ramener leur guitare et leur clavier. N’hésitez pas à changer rythme tout au long de la fête, il n’y a aucune règle officielle qui stipule que les chansons doivent être mouvementées.

Pour faire sonner tout cela, armez-vous d’un ampli sono performant. Si vous avez une enceinte passive, installez-la un jour avant pour ne pas à avoir de problèmes de câbles le jour J. Si vous disposez d’une enceinte active, l’installation devrait se faire rapidement. Faites sonner vos baffles portatifs aussi, parfois une seule sono ne sera pas suffisante pour alimenter tout l’espace.

Enfin, prévenez votre voisinage ou mieux, invitez-les histoire de mieux faire connaissance ! Dans tous les cas, il vaudrait mieux que les alentours sachent que vous allez faire du bruit pour éviter que certains ne se plaignent. Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez commencer à faire la fête !

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments