Dernière mise à jour: 20.04.21

 

Principal Avantage 

La Korg KR-55 Pro est bien plus qu’une boîte à rythmes. C’est un appareil pour sampler très facile à utiliser, car il est préprogrammé. Il possède quatre canaux de mixage et un enregistreur audio, permettant aux musiciens de répéter ou de produire des rythmes de qualité pendant un spectacle.

 

Principal inconvénient 

La sélection du nombre de rythmes de la Korg KR-55 Pro est un peu limitée.

 

Verdict : 9.4/10

Les boîtes à rythme KR-55 Pro sont parmi les meilleurs modèles sur le marché, même s’il n’y a pas beaucoup de rythme. Korg est une enseigne connue depuis plusieurs décennies dans la production des instruments à percussion.

Acheter sur Amazon: Prix- (€257.33)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une boîte à rythmes facile à utiliser

Dans la musique d’aujourd’hui, le beat est un facteur clé du succès, que ce soit en électro ou en pop. On peut dire que l’utilisation du rythme fait partie intégrante de la musique moderne. Il a fait franchir un nouveau palier à toutes les chansons depuis le siècle dernier. Grâce au KR-55 Pro, les compositeurs gagnent plus de temps dans la création des sons de percussions. Il est à la fois facile à utiliser et rapide à lancer, tout en offrant un son d’excellente qualité, sans oublier les « grooves » intéressants. 

Vous pouvez enregistrer votre beat préféré avec les mémoires M1-M8, que l’on active facilement avec l’aide de boutons de commande. L’utilisation de la boîte à rythmes est simple et intuitive, un modèle à la fois moderne et performant. 

Des rythmes créés par des pros

Faire des répétitions avec le K-55 Pro donne l’impression d’écouter un batteur professionnel en train de jouer. L’appareil est capable de reproduire 24 styles différents de beats. Cela va du jazz jusqu’au blues, en passant par la bossa-nova et un petit détour par la samba. Pour ajouter de la diversité musicale, des rythmes joués avec des congas ou un cajon sont inclus. Ils ont tous été enregistrés par des percussionnistes expérimentés, vous donnant le choix entre deux variantes pour chaque style, avec trois types de dosage (1,2, fin). 

En jetant un coup d’œil à la KR-55 Pro, on sait tout de suite que c’est un appareil fait avec des matériaux solides. La qualité qui a fait la réputation de Korg est bien au rendez-vous : un design plus compact, tout en étant léger, car il pèse moins de 20 kg sur la balance.

 

Une table de mixage versatile

La marque Korg est connue pour sa capacité à produire du bon matériel de musique. La marque a encore franchi une nouvelle étape avec l’option « Chain-Playlist ». Les utilisateurs auront la possibilité de mixer leurs beats favoris et les variantes, afin de créer des rythmes qui peuvent être utilisés dans des chansons. On peut ainsi créer un nombre quasi illimité de rythmes, avec 30 banques de canaux et 999 mesures, vous pouvez dire adieu à l’utilisation de la batterie classique.

De nos jours, il est indispensable de pouvoir charger de la musique venant d’autres appareils audio, ce qui est possible grâce à une entrée pour carte SD. Le bouton pour contrôler le tempo peut aussi les prendre en charge, ce qui vous donne la possibilité de vous entraîner avec des morceaux que vous aimez, ou que vous avez vous-même créés.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€257.33)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments