Dernière mise à jour: 14.06.21

 

Principal avantage

Boss RC-300 est un des meilleurs loop stations à pédales d’expression sur le marché, si l’on considère les spécificités, et le rapport qualité-prix. En effet, la facilité de commande de l’instrument, à partir des pieds, lui permet de créer des boucles que vous n’aurez pas sur d’autres appareils.

 

Principal inconvénient

Avec 6 piles AA pour l’alimenter, le RC-300 consomme beaucoup en énergie. Cependant, les utilisateurs peuvent résoudre ce petit problème en achetant un adaptateur séparément.

 

Verdict : 9.7/10

Même s’il n’est pas fourni avec un boitier d’alimentation, le Boss RC-300 est un achat excellent, vu que c’est un des meilleurs loupeurs à pédales d’expression. C’est pourquoi les musiciens qui veulent franchir un palier doivent l’acquérir à tout prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€437)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des effets excellents

Si le RC-300 est génial, ce n’est pas uniquement à cause des loops, car les effets qui peuvent sortir de la station sont impressionnants. On peut produire différents bruits, allant du reverb basique au son de robot. Les 16 effets intégrés dans le loupeur sont optimisés, pour avoir des boucles de qualités et produire un son innovant.

Les connaisseurs considèrent la marque Boss comme le meilleur pédalier à boucle sur le marché. Le commutateur de pied et la pédale d’expression sont si simples à utiliser, que les musiciens seront étonnés des progrès effectués, en seulement quelque temps. 

Une capacité de trois heures d’enregistrements audio

La capacité d’enregistrement audio est un des paramètres que les artistes considèrent, avant de choisir une station loop. Avec une mémoire interne de trois heures d’enregistrement, pour des loops en play-back, le RC-300 de la marque Boss s’en sort très bien, même s’il existe des appareils ayant une plus grande capacité de stockage. Les utilisateurs peuvent les répertorier dans 99 emplacements différents, et y ajouter des effets de leur choix.

Bien souvent négligée chez d’autres marques, la connectique est assez importante sur les instruments de musique, car elle permet d’importer et d’exporter facilement les fichiers. Sur ce critère, le Boss RC-300 approche la perfection avec un port USB, qui donne la possibilité aux musiciens d’archiver les boucles dans une autre machine.

La connexion USB sert également à faire le transfert des fichiers de type WAV, dans les deux sens. Enfin, une prise XLR est présente pour les chanteurs, ou les beat boxers, mais également pour tous les instruments électroniques comme la guitare.

 

Trois pistes stéréo indépendantes

Les musiciens peuvent créer et manipuler plusieurs couches de loops, grâce aux trois pistes stéréo. Ces dernières peuvent être contrôlées séparément, à l’aide des commutateurs de pieds dédiés, contrairement aux autres modèles sur le marché. Chaque piste possède également son propre fader.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le tempo, le looper Boss RC-300 les accompagne, grâce au guide de rythme et aux morceaux préenregistrés. Plusieurs types de rythmes variés, comme le rock ou la pop sont présents, pour aider les musiciens dans l’enregistrement de leur loops.

Les morceaux préenregistrés sont les sons des instruments, comme le piano ou la guitare basse. C’est pourquoi la station Boss RC-300 est l’outil idéal pour les artistes en solo, pendant les séances de répétitions et les spectacles.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€437)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments