Dernière mise à jour: 14.06.21

 

Principal avantage :

Le Hohner Melodica Student 32 est l’instrument idéal pour une personne qui débute, ou veut approfondir la musique. En effet, il est facile à utiliser, tout en ayant un son unique, qui favorise la créativité du musicien.

 

Principal inconvénient :

Le seul hic concernant le Melodica Student 32 est que le nombre de touches est assez limité, cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, vu qu’il est destiné aux débutants.

 

Verdict : 9.7/10

Le Hohner Melodica Student 32 est un modèle d’entrée de gamme compact, pratique, que les utilisateurs peuvent avoir à un prix largement accessible.

Acheter sur Amazon: Prix- (€46.3)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un instrument ultra compact et super léger

La première chose qui saute aux yeux, en regardant pour la première fois le Mélodica Student, est son aspect compact. En effet, avec des dimensions de 7,49 x 7,49 x 7,49 cm, il peut facilement rentrer dans la poche d’une veste. L’instrument est également si léger que vous ne sentirez pas son poids sur la balance, il ne fait qu’une centaine de grammes. Tout cela vous donne la possibilité de jouer, et de vous exercer à la musique, n’importe où et à tout moment, si le désir se fait ressentir.

Le Melodica Student est accompagné d’une boîte de rangement très pratique. Cette dernière permet de protéger l’instrument, pendant les déplacements. Elle a l’air d’être assez solide, pour résister à plusieurs chocs. La boîte peut également servir de support pendant que vous vous exercez avec le Melodica 32 touches.

Un instrument idéal pour les premières leçons en musique

Même si le Mélodica est un instrument super-léger doté de touches antifriction et d’un tube flexible, l’ensemble est assez solide. Le clavier possède également une bonne stabilité dans les accords, ce qui est idéal pour un débutant. 

Si vous voulez offrir une première leçon de musique à votre enfant, le Hohner Melodica Student 32 est l’instrument idéal. Comme son nom l’indique, elle a été conçue pour les apprenants, et les personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances musicales. Sa manipulation est assez simple et confortable, pour encourager un débutant à multiplier les répétitions, et développer sa créativité. Après quelques mois d’entraînement, vous pouvez acheter un piano ou une guitare à votre enfant. Vous verrez qu’il apprendra plus rapidement puisqu’il maîtrise déjà la base.

 

Un instrument qui favorise la créativité

Hohner a créé le Mélodica il y a une décennie. Maintenant l’instrument est utilisé par beaucoup d’artistes, dans le monde entier. Il est capable de jouer tous les genres de musique, allant du jazz au funk, en passant par le reggae et la pop, sans oublier les genres plus modernes comme le dubstep. Le Mélodica est si polyvalent qu’il peut être utilisé dans un orchestre ou en solo. Les 32 touches de piano couvrent de l’alto au soprano, avec une tessiture de deux octaves. 

Les melodicas Student 32 touches possèdent un son unique, qui se trouve entre l’accordéon, l’harmonica et le saxophone. Cela permet à l’utilisateur d’essayer plusieurs styles de musique, sans rencontrer aucune difficulté. De ce fait, l’instrument développe la créativité, tout en permettant un apprentissage amusant et instructif que ne permettent pas les autres instruments.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€46.3)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments