Dernière mise à jour: 15.05.21

 

Principal avantage 

Le Sony XM-N502 fait partie des meilleurs amplis pour voiture que les amateurs de musique ont à leur disposition. En effet, ils pourront avoir un appareil compact à un prix raisonnable, sans toutefois sacrifier sa puissance et la clarté du son.

 

Principal inconvénient 

Le XM-N502 ne possède pas de touches pour contrôler les subwoofers.

 

Verdict : 9.4/10

Malgré l’absence de réglage pour les subwoofers, le XM-N502 est un ampli qui possède un rapport qualité-prix difficile à battre. SONY est d’ailleurs connu pour délivrer des produits puissants à la hauteur du budget des amateurs de musique. 

Acheter sur Amazon: Prix- (€51.52)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des performances dignes d’un champion

La performance du Sony XM-N502 est un des facteurs qui le rend si populaire. Sa puissance maximale atteint 500 W, ce qui est époustouflant pour sa taille. Vous écouterez la musique autrement pendant votre trajet pour aller au bureau. Les amplis sono pour voiture sont destinés à obtenir un son juste et superpuissant. Vous pouvez également brancher le MX-502 à un mode « canal 1 » sur un subwoofer avec une puissance de 175 W.

Pour la fréquence du son, vous avez entre 5 Hz à 50 000 Hz en plus d’un ratio de signal à bruit de 93 dB. Ce qui rend le XM-N502 si exceptionnel, c’est surtout sa basse qui ne présente aucune distorsion, même si l’appareil est poussé à pleine puissance.

Un design classe 

Sony est une marque renommée mondialement, quand on parle d’ampli et de stéréo pour voiture. L’enseigne doit cela en grande partie à un design audacieux sur ces produits, osant afficher la différence, tout en proposant de bonnes performances.

Concernant la connectivité, vous pouvez le brancher à un port RCA. Si vous pouvez utiliser un bon câble audio, vous verrez tout de suite que c’est un des meilleurs amplis pour voiture sur le marché.

Le XM-N502 est un appareil tout à fait compact, avec des dimensions de 17,5 x 27,3 x 5,72 cm. Sur la balance, il affiche un poids de 1,5 kg, ce qui fait de lui un des plus légers, même si c’est un amplificateur pour voiture très performant.

 

Une protection contre le court-circuit

Pour protéger l’ampli de la surchauffe, une touche « Auto Thermal » permet de réguler la puissance pendant les moments de forte chaleur. Il possède également une protection anti court-circuit, pour ajouter une sécurité supplémentaire.

Certains amplificateurs délivrent un son correct, mais le signal d’entrée est insuffisant. Par contre, d’autres possèdent un rendement plus élevé, mais créent beaucoup de distorsion à la sortie. Le Sony XM-502 appartient à la classe des amplis « AB » qui allient puissance et clarté dans le son produit. 

Un seul panneau de contrôle suffit largement au XM-502, car la manipulation des options est super-facile. Voici comme l’appareil fonctionne : 

 – L’ampli possède un filtre passe-bas exceptionnel, le bouton LPF (Lowpass filter) vous permet d’avoir un son correct quand vous le branchez à un subwoofer.

 – La touche Level vous permet de réguler les signaux qui entrent dans l’ampli.

 – Une petite ampoule LED s’allume pour vous signaler que l’ampli est en marche.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€66.39)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments