Dernière mise à jour: 29.11.21

 

Après une dure semaine, rien ne vaut une soirée divertissante avec ses amis. Hormis la préparation des apéros et des jeux, il faut également choisir une playlist amusante. Cet article propose justement quelques idées de chansons françaises les plus drôles. Focus !  

 

Renaud – Ma Chanson leur a pas Plu

Ce morceau figure parmi les chansons françaises les plus amusantes. Rien qu’en se référant à la parole, on peut déduire qu’il mérite ce titre. Vous serez d’ailleurs épaté par le passage suivant : « Et c’est l’histoire d’une nonne/Amoureuse d’un caillou ». Quoi de mieux pour bien rigoler avec ses proches ? 

 

Stupeflip – Je fume pu d’shit

En featuring avec Jacno, Stupefip a sorti une chanson marrante portant le titre « Je fume pu d’shit » l’année 2002. Elle parle et critique l’addiction au haschich de manière un peu ironique. Le résultat est d’ailleurs hilarant. Le morceau est disponible en plusieurs versions selon vos préférences. 

 

Nino Ferrer – Mao et Moa

À la recherche d’une chanson rigolote à diffuser durant une fête ou une soirée ? Téléchargez Mao et Moa dès maintenant sur un site dédié. Les jeux de mots mis en avant et les paroles évoquant la tradition de la chanson de music-hall vous feront glousser. 

 

IAM-La mousse à Riton

Savourez votre moment de détente en écoutant une chanson drôle comme celle de IAM-La mousse à Riton. Dans ce morceau, le groupe se moque du Chanteur Renaud et d’ailleurs le rendu final est très amusant. Soyez bien attentif puisqu’elle est un peu courte. 

Les 3 Accords – Vraiment beau

Ce morceau chanté par le groupe humoristique les 3 accords est classé parmi les meilleures chansons québécoises. Sortie en 2003, cette musique drôle a connu un énorme succès. Aujourd’hui, elle nous fait toujours le même effet. 

 

Odeur – La viande de porc

Le groupe de rock se focalise entièrement sur un style de musique humoristique. Ses créateurs Gérard Manjouet et Ramon Pipin ont promis des chansons poétiques et surréalistes aux fans d’Odeur. Ce dernier a d’ailleurs fait ses preuves avec l’intitulé La viande de porc. 

 

Didier Super- Eh ben t’es con

Le musicien, humoriste, comédien et chanteur Didier Super s’est fait connaître par le grand public pour la première fois en 2004. Eh ben t’es con était son premier tube. Visiblement l’artiste ne mâche pas ses mots dans ses paroles. 

 

Georges Brassens – La mauvaise réputation

Sortie en 1952, cette chanson de Georges Brassens parle des points de vue de ce dernier sur la vie dans son village. Elle se divise en 4 strophes dans lesquelles il raconte tous les détails. Avec sa pipe, sa moustache et surtout son regard espiègle, il interprète efficacement La mauvaise réputation. 

 

Claude François ” Alexandrie, Alexandra”

Besoin d’écouter une chanson joyeuse ? Appréciez les mélodies, les paroles et le clip de Claude François sur Alexandrie, Alexandra. Avec la chorégraphie endiablée, vous avez de quoi embellir votre journée ! Il s’agit d’ailleurs d’un morceau qui vous fera remonter des souvenirs, dans le temps des discothèques. 

 

Tryo – Désolé pour hier soir

Tryo a sorti en 2003, l’album intitulé Grain de sable dans lequel vous trouverez le fameux Désolé pour hier soir. Il est facilement reconnaissable grâce au passage suivant : « Bon, ben salut, on s’appelle ? » Quoi de mieux pour passer une agréable soirée divertissante avec ses amis ? 

 

Les VRP – Aujourd’hui c’est Dimanche

Les VRP sont très connus par leurs chansons marrantes et stupides à la fois. À part Aujourd’hui c’est dimanche, vous pourrez découvrir des dizaines de titres un peu dans le même esprit. N’hésitez pas à en consommer sans modération pour vous détendre. Il suffit de les télécharger sur un périphérique puis de les diffuser sur une enceinte USB et le tour est joué !

 

Renaud Mon Beauf

Mon Beauf est une chanson sur la famille interprétée par Renaud en 1981 et composée par Alain Ranval. Avec un mélange de drôlerie acide et de rythme assez spécifique, il vous fera profiter considérablement de votre soirée.  

Max Boulbil – J’aime les moches

J’aime les moches de l’acteur Max Boulbil est une chanson marrante. Le contenu des paroles « Moi j’aime les moches, moi j’aime le boudin, j’aime le thon » plein d’audace rend ce morceau encore plus divertissant.

 

Helmut Fritz – ça m’énerve

Ça m’énerve, un titre sorti en 2009 a connu un succès fulgurant pendant des années. 12 ans plus tard, on peut toujours le classer comme étant la chanson du moment. En effet, avec la pandémie actuelle, cette dernière a été parodiée pour devenir la chanson du confinement.  Plus de 500 000 exemplaires du single ont été commercialisés. Quoi de mieux que d’écouter une parodie du coronavirus en cette période ? 

 

GiedRé – TouTes des PuTes

Dans cette chanson entrainante, Toutes des Putes, GiedRé fait des reproches sexistes aux femmes. Pour que son message puisse être véhiculé dans le monde, elle a employé un ton humoristique. Les avis sont cependant un peu partagés sur ce titre. 

 

Koxie – Garçon

Ce morceau raconte l’agacement d’une jeune femme en regard de la vulgarité ainsi que du sexisme de certains garçons, d’où le titre. Avec un mélange de Pop, de R&B et de RAP, cette chanson s’est rapidement propulsée en tête de classement des ventes de singles 2 mois seulement après sa sortie. Un an plus tard, le nombre de vues du clip sur internet a atteint les 2 500 000.

 

Katerine – Louxor j’adore

Laissez-vous emporter par le tube célèbre de 2005 Louxor j’adore. Après une journée éreintante, vous n’avez qu’à diffuser le titre depuis un périphérique, à vous laisser imprégner par la chanson et à rire un peu. De quoi relâcher efficacement la tension !

 

Les Wampas – Manu Chao

Avec le titre Manu Chao, Les Wampas parlent du comportement de certains artistes tels que Manu Chao avec de l’ironie. À noter que les enfoirés ont repris cette chanson 5 ans après sa sortie.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES