Dernière mise à jour: 28.10.21

 

Vous êtes fans du dessin animé la Reine des Neiges ? Vous reconnaîtrez sûrement la chanson qui y est associée : « Libérée, Délivrée ». Elle a d’ailleurs connu un énorme succès durant plusieurs années. Pour faire plaisir à vos petits bouts, retrouvez ses paroles dans cet article.

 

Paroles Libérée, Délivrée de Disney

Surprenez vos bambins en suivant « Libérée, Délivrée » paroles tout en fredonnant la chanson avec eux. 

(Elsa 🙂

L’hiver s’installe

Doucement dans la nuit

La neige est reine à son tour

Un royaume de solitude

Ma place est là, pour toujours

Le vent qui hurle en moi

Ne pense plus à demain

Il est bien trop fort

J’ai lutté en vain

 

Cache tes pouvoirs

N’en parle pas

Fais attention, le secret survivra !

Pas d’états d’âme

Pas de tourments, de sentiments

 

Libérée, délivrée !

Je ne mentirai plus jamais

Libérée, délivrée

C’est décidé, je m’en vais !

J’ai laissé mon enfance en été

Perdue dans l’hiver

Le froid est pour moi le prix de la liberté

 

Quand on prend de la hauteur

Tout semble insignifiant

La tristesse, l’angoisse et la peur

M’ont quittée depuis longtemps !

 

Je veux voir ce que je peux faire

De cette magie pleine de mystère

Le bien le mal

Je dis tant pis

Tant pis !

 

Libérée, délivrée !

Les étoiles me tendent les bras !

Libérée, délivrée !

Non, je ne pleure pas !

Me voilà, oui, je suis là

Perdue dans l’hiver…

Mon pouvoir vient du ciel et envahit l’espace

Mon âme s’exprime en dessinant et sculptant dans la glace

Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées

Je ne reviendrai pas

Le passé est passé !

 

Libérée, délivrée !

Désormais plus rien ne m’arrête !

Libérée, délivrée !

Plus de princesse parfaite !

 

Je suis là comme je l’ai rêvé…

Perdue dans l’hiver !

Le froid est pour moi le prix de la liberté

 

Libérée, Délivrée : Quelle est son origine ?

Libérée délivrée est connue comme étant la chanson reine des neiges. Sa version originale a été rédigée par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, puis elle a été adaptée en français par Houria Belhadji et interprétée par Anaïs Delva (Elsa). Comme susmentionné, ce titre a été composé par le couple Robert et Kristen. Un talent qui leur a valu un oscar de la meilleure chanson originale. Le duo a été convié à se mettre en œuvre pour le film bien qu’il n’y ait pas encore de scénario.

Un détail qui a mis un coup de pression à Kristen Anderson-Lopez. Jennifer Lee, la coréalisatrice du dessin animé a fini par convaincre le tandem. Ce dernier a donc la proposition et s’est rué dans l’écriture de « Libérée, Délivrée » paroles. Les deux tourtereaux ont avoué qu’ils se sont inspirés de leur train-train de vie au quotidien. 

Kristen Anderson-Lopez a par la suite raconté l’origine de la version originale intitulée Let It go. Elle avait confié à un magazine que la parole reine des neiges s’est construite à partir de son histoire étant jeune. Elle avoue avoir ressenti une sorte de pression dès l’âge de 16 ans, cela s’est poursuivi quand elle est devenue une jeune femme, puis une mère de deux filles. Malgré cela, elle réalise qu’il s’agit plus précisément de la minceur, de la perfection, etc. En clair, ce titre n’évoque rien sur le coming out et encore moins un sous-texte lesbien. Comme indiqué précédemment, il parle de la pression qu’elle a subie dans la société sans avoir son mot à dire. 

Libérée, délivrée de Disney : la bande originale de Reines des Neiges

La musique reine des neiges a connu un énorme succès auprès du grand public, notamment les plus jeunes. D’ailleurs, elle a été reprise par différents amateurs de musique. Pour adopter un rythme plus harmonieux, certains utilisent le clavier maître. D’autres, cependant, optent pour une version plus acoustique. Il y en a pour tous les goûts ! 

Comme indiqué précédemment, « Libérée, délivrée », paroles sont issues du film d’animation Reine des Neiges. Elles racontent justement l’histoire d’Elsa la reine d’Arendelle qui a eu du mal à contrôler ses pouvoirs. Pour éviter le pire, elle décida d’abandonner son royaume tout en ignorant qu’elle l’avait enfouie dans un hiver éternel. Hormis Anna, tous ses sujets pensaient qu’elle était une sorcière maléfique. Sa sœur s’est, par la suite, lancée à sa recherche. Elsa a, quant à elle, décidé de relâcher entièrement son pouvoir, une fois sur la montagne du Nord. C’était à ce moment qu’elle a découvert l’ampleur de son pouvoir. C’est ainsi qu’elle a créé un énorme palais de glace.

Elle a également inventé un bonhomme de neige qu’elle a ensuite baptisé sous le nom d’Olaf. Ce dernier était d’ailleurs confectionné à l’image de celui qu’elle a concocté pour sa sœur durant leur enfance, sans vraiment qu’elle s’en rende compte. La chanson dans la reine des neiges dessin animé complet en français 1 connaît de nombreuses versions hormis l’anglais. En effet, elle est disponible en Allemand, Cantonais, Arabe, Danois, Espagnol, Bulgare, Finnois, Catalan, Coréen, Hébreu, Islandais, Hongrois, Lituanien, et tant d’autres encore. 

Après le succès de la première partie des Reines des neiges, les compositeurs ont publié la deuxième partie en 2019. Il s’agit d’un long métrage qui dure environ 103 minutes. Il parle d’un fait qui s’est produit au royaume d’Arendelle 6 ans après le décès des parents des deux sœurs. Tout a commencé lorsque la reine Elsa a perçu d’étranges voix qui l’ont interpellé. Elle a compris, suite à cela, qu’elle avait une nouvelle mission à accomplir : celle de sauver le royaume des esprits élémentaires. Pour mener à bien la bataille, elle s’est bien évidemment alliée à sa sœur, Kristoff, leurs amis, Olaf et le renne Sven. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES