Dernière mise à jour: 15.05.21

 

Principal avantage :

Le Casio SA-47 est le clavier idéal pour les parents qui veulent acheter un instrument de bonne qualité pour leurs enfants à un prix abordable. En effet, il permet aux débutants d’apprendre facilement les fondamentaux de la musique dans une bonne ambiance. 

 

Principal inconvénient :

Le piano pour enfant Casio SA-47 ne possède pas de mémoire interne pour ajouter ou enregistrer un morceau.

 

Verdict : 9.7/10 

Même si le Casio SA-47 ne permet pas de stocker des données, cela ne l’empêche pas d’être un excellent professeur. Les papas et les mamans n’ont pas besoin de casser leur tirelire pour initier leur enfant à la musique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fonctions 

En y pensant, peu de pianos pour enfant possèdent les fonctionnalités du Casio SA-47, pour ne citer que la polyphonie et le contrôle du volume. Si on le compare à des modèles professionnels, on peut dire que les huit niveaux de polyphonies sont légèrement limités, mais en regardant le prix, c’est tout à fait normal. En réalité, cette configuration est plus que suffisante pour les premières leçons de piano. Il y a quand même une touche pour passer du mode piano au mode orgue !

Le clavier Casio SA-47 possède 100 sonorités intégrées et 50 sortes de rythmes, pour que votre enfant puisse apprendre le plus grand nombre de styles musicaux. L’appareil possède une banque de données composée de 10 morceaux intégrés et 5 différents sons de batteries, afin que les petits et les grands puissent s’initier à l’instrument dans une ambiance décontractée. Il y a également des leçons, pour permettre aux débutants d’approfondir leur connaissance et de découvrir toutes les facettes de la musique. 

Un design compact est un instrument facile à utiliser

Avec un poids inférieur à un kilo, il est presque impossible de trouver un piano pour enfant plus léger sur le marché. Grâce à des dimensions de 47 x 22,7 x 7 cm, il peut être rangé facilement dans un cartable ou un sac à dos. 

Le clavier pour enfant Casio SA-47 possède un écran LCD. Il est un peu petit, mais cela ne l’empêche pas d’afficher les notes, de contrôler les différents paramètres, de naviguer dans le menu et surtout de suivre les leçons. En utilisant l’écran à cristaux liquides, on remarque tout de suite la touche japonaise dans l’appareil.

Pour économiser de l’énergie, il s’éteint automatiquement au cas où l’utilisateur n’appuie sur aucune touche pendant quatre minutes. Le design est simple, mais ergonomique, rendant l’instrument facile à prendre en main pour les enfants qui apprennent les prémices du clavier. 

 

Un clavier de qualité excellente

Si vous voulez apprendre les bases fondamentales de la musique, il n’y a pas de meilleur instrument que le clavier SA-47. Il possède 32 touches fluides pour produire des tons clairs. Les rythmes intégrés et les différents sons favorisent l’apprentissage aux enfants, car cela permet d’améliorer sa technique et sa performance. Les touches sont de qualité excellente, ce qui contribue à mettre à l’aise les apprentis musiciens.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€49)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments