Dernière mise à jour: 17.01.21

 

Principal avantage :

L’ergonomie et l’adaptabilité placent le clavier maître Novation Launchkey parmi les plus confortables en termes d’utilisation. Monté sur pied ou simplement posé sur une table, vous pouvez vous en servir sur tous les terrains.

          

Principal inconvénient : 

La compréhension et la maîtrise de tous les boutons de fonctionnalité nécessitent du temps et de la patience.

 

Verdict : 9.4/10

Dans sa catégorie, le clavier maître Novation Launchkey constitue un investissement intéressant, si vous recherchez un produit réellement polyvalent. Bien entendu, vous devrez prendre le temps de vous habituer à tous les boutons, pour en tirer le meilleur parti.

Acheter sur Amazon: Prix- (€231)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Contrairement au piano classique qui ne distille qu’une note précise, les claviers maîtres semblent représenter l’évolution technologique de cet instrument séculaire. Déjà avec la présence d’une entrée USB, l’instrument se montre compatible avec plusieurs types d’appareils. En ce qui concerne le clavier maître Novation Launchkey en particulier, il se dévoile sous des dimensions habituelles, à savoir une longueur de 99 centimètres, une largeur de 32 centimètres et une épaisseur de 12 centimètres.

Il pèse à peine 4,2 kilogrammes, ce qui lui confère une possibilité d’être transporté d’un endroit à un autre sans trop de problèmes en termes d’encombrement. Pour se démarquer des autres modèles, cet instrument arbore une couleur grise, avec une base dans une autre teinte, et des pavés numériques multicolores sur la partie supérieure.

Fonctionnalités

Contrairement aux claviers actuels qui arborent une apparence résolument moderne avec des interfaces tactiles et autres fioritures technologiques, le clavier maître Novation Launchkey joue plutôt son atout sur le concept vintage, avec des boutons apparents et proéminents. Outre les 61 touches de taille moyenne qui vous permettent de jouer facilement, une bonne partie du boîtier regroupe diverses sections pour l’exploitation de l‘instrument jusque dans ses dernières possibilités.

Toutes les touches en relief ou en appendice permettent d’ailleurs une prise en main et un contrôle facilité, du bouton de modulation à ceux de réglages toniques et soniques, en passant par l’égaliseur graphique. Seuls les boutons de configuration et de paramétrage sont représentés par de petits reliefs. Compte tenu de la quantité importante de possibilités offertes par ce clavier, il vous faudra prendre du temps pour contrôler et maîtriser totalement le paramétrage de chaque fonctionnalité à l’aide de ces différents boutons.

 

Technologie

Comme l’impose un clavier maître, vous devez disposer d’une certaine expertise pour reconnaître avant tout, puis utiliser le clavier maître Novation Launchkey. Vous pourrez ainsi en tirer le maximum et exploiter toute la polyvalence de cet instrument dans vos œuvres. Pour ce faire, vous pouvez le combiner à plusieurs autres appareils, notamment avec un ordinateur pour en améliorer le rendu sonore, ou même à d’autres appareils analogiques ou numériques musicaux. Pour information, il est livré avec le logiciel Ableton Live Lite 9. Celui-ci installé sur votre ordinateur, vous ne verrez plus le temps passer pour peaufiner vos œuvres.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€231)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments