Dernière mise à jour: 31.07.21

 

Vous recherchez une belle chanson italienne très connue pour apprendre rapidement la langue ? On vous donne 10 tubes connus mondialement et vous pouvez choisir entre les plus beaux slows italiens et les chansons des années 80 les plus connues. On vous invite à un voyage en Italie en chanson.

 

1. « O sole moi » de Luciano Pavarotti

Les ténors transalpins sont réputés mondialement depuis plusieurs années. « O solo mio » est une des chansons des années 80 les plus connues dans le monde. Elle n’a pas été écrite par Luciano Pavarotti, mais quand le plus grand ténor italien de l’époque l’interprète, elle fait le tour du globe.

 

2. « Sara perché ti amo » de Ricchi Poveri

Sara perché ti amo est le titre qui nous vient à l’esprit quand on pense à une musique italienne romantique. Une chanson romantique idéale que l’on peut très bien écouter à deux pour passer un moment intime avec son partenaire. Un tube des années 80 qui a rencontré un succès mondial.

 

3. « Con te partiro » d’Andrea Bocelli

Andrea Bocelli est une icône de la musique italienne, l’artiste a rencontré un succès en dehors des frontières du pays. Tout a commencé dans les années 90 au festival de San Remo, où il a interprété « Con te partiro », qui a depuis été repris en plusieurs langues.

4. « Vivo per lei » d’Andrea Bocelli et Giorgia

Andrea bocelli est le chanteur italien le plus connu dans le monde dans les années 90. Avec « Vivo per lei » il aborde le thème de l’amour avec passion que l’on connaît chez de nombreux de ses compatriotes. 

 

5. « Bella Ciao »

« Bella Ciao » vous permet de voyager en Italie en musique d’une manière très originale, car c’est le chant des résistants pendant la Deuxième Guerre mondiale. Il est connu dans le monde entier et est utilisé pour symboliser un militantisme des artistes comme Manu Chao.

 

6. « Senza una donna » de Zucchero

« Senza una donna » est également une chanson italienne assez connue et qui a été reprise dans plusieurs langues, dont la version anglaise en 1992, par Paul Young. Un titre souvent interprété par les professeurs de musique dans les cours de guitare.

 

7. « La solitudine » de Laura Pausini

« La solitudina » de l’artiste Laura Pausini est une chanson connue de la décennie 90 et qui a traversé plusieurs époques.

8. « Cose della vita » d’Éros Ramazotti et de Tina Turner

Éros Ramazotti est un artiste phare des années 90 et c’est dans sa lancée qu’il contribue avec Tina Turner pour sortir « Cose della vita ». C’est une chanson qui fait partie de son album « Tutte storie ».

 

9. « Caruso » de Lucio Dalla

Même si c’est Pavarotti qui a rendu célèbre « Caruso », elle a été écrite par Lucio dalla en hommage au ténor, Enrico Caruso décédé tragiquement. C’est une chanson italienne connue dans les quatre coins du globe qui parle d’amour.

 

10. « Baila morena » de Zucchero

La bande originale du film français, les bronzés 3, « Baila Morena » fait partie des titres de Zucchero les plus connus en hexagone et partout dans le monde.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES