Dernière mise à jour: 01.12.22

 

TikTok a fait son apparition en 2016. À travers l’application, il est possible de partager différents challenges, des chorégraphies, des sketchs et des play-back. Pour avoir des vidéos pas communes, elle met à la disposition de ses utilisateurs des effets ainsi que des filtres. Les meilleures chansons du moment sont souvent utilisées pour créer des moments à partager en famille ou entre amis. Voici les plus populaires de l’application !

 

Petit tour d’horizon sur les chansons sur TikTok

À ses débuts, TikTok avait beaucoup plus attiré la génération Z, c’est-à-dire ceux qui sont nés entre 1995 et 2010. Viral et très addictif, le phénomène touche désormais tous les âges confondus et sur les 4 coins du globe, on se met à se déhancher sur les meilleures chansons du monde.

À l’heure actuelle, on ne recense pas moins d’un demi-million de membres. Avec TikTok, la musique du moment nous captive en seulement 15 secondes. Vous pouvez y trouver par exemple des chansons indiennes, des chansons espagnoles connues, ou de la musique hindoue.

Vous avez le choix entre les chansons anglaises connues, les chansons américaines ou les chansons espagnoles du moment pour la musique de fond pour votre vidéo. La sélection est ainsi très large.

Les vidéos de courtes durées ne sont pas que des bandes-son, elles sont également utilisées en guise de fond pour des challenges, des tendances et même pour des blagues. Une vidéo appréciée par la plupart mettra quelques heures à se répandre et sera reproduite par un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde.

C’est donc la plateforme par excellence pour connaître les hits du moment. Elle permet aussi aux artistes qui ne sont pas très célèbres de faire décoller leur carrière via des chorées captivantes et faciles à reproduire. Si la vidéo est promue et aimée, il est sûr que le titre deviendra une des chansons du moment et qui sait, le tube figurera peut-être dans le top 50 des musiques du moment. C’est la raison pour laquelle les chanteurs engagent des chorégraphes professionnels pour avoir des mouvements accrocheurs.

Les musiques que l’on rencontre sur Tik-Tok ne rassemblent pas uniquement les chansons récentes, vous ne devez donc pas vous étonner de voir un jeune danser sur une musique des années 80 qui bouge. Grâce à l’application, toutes les chansons connues depuis maintenant des lustres ont connu un regain d’intérêt auprès du public. Le top 10 de la musique des années 1990 revient peu à peu pour remettre du baume au cœur auprès des anciens, et fait découvrir les hits de l’époque à la nouvelle génération.

Top 24 des chansons les plus populaires sur TikTok

L’énorme communauté de TikTok ne cesse de s’accroître, toutefois il existe des chansons qui sont devenues emblématiques sur la plateforme. Voici les Tik-Tok song qui ont attiré des millions d’utilisateurs sur la plateforme.

1. Bagaikan Langit Remix

Il s’agit d’une musique récente, car ce single de Putih Abu Abu était sorti en 2020. C’est un extrait de l’album Bagaikan Langit. Si dans votre quotidien vous n’avez jamais entendu ce nom, dans la grande famille de Tik-tok, c’est le titre du moment.

Les 1 441 517 vues reçues pour une compilation de plusieurs vidéos recueillies sur l’application viennent affirmer la prouesse de ce tube.

2. Dance Monkey de Tones And I

Le succès de cette musique TikTok de la chanteuse australienne est tel que le titre fut étiqueté “grand classique de TikTok”. C’est un des titres de l’album The Kids Are Coming sorti en 2019. Sa nomination à l’ARIA Music Award pour la chanson de l’année a aussi propulsé le tube. Cette musique qui fait bouger de 2019 continue à enflammer les soirées. Sur TikTok, les retraités figurant dans le clip officiel laissent leur place à plus de 30 nationalités différentes.

3. Avril Lavigne : What The Hell

Cet extrait fait un carton plein, surtout pour les fans inconditionnels d’Avril Lavigne. Les « dances challenge » sur le titre se succèdent. Pour rappel, « What the hell » était sorti en 2011 et fait partie de l’album « Goodbye Lullaby ».

4. Ke $ ha : Cannibal

Les vidéos sur TikTok défilent avec ce morceau de Ke $ ha. On reste toujours dans le style de musique pop de 2010.

5. Vicetone & Tony Igy : Astronomia

On enchaîne avec un peu d’électro, interprété par le duo Vicetone et Tony Igy. Le tube est sorti en 2010 et continue à triompher sur TikTok.

6. Justin Bieber & Benny Blanco: Lonely  

La plupart des titres de Justin Bieber se retrouvent en vidéo sur TikTok. Dans cette chanson, le Canadien est accompagné par le producteur de disques Benny Blanco de nationalité américaine. 

7. Black Eyed Peas : Where is the Love

Black Eyed Peas fait une entrée fracassante sur l’application. Entendu pour la première fois en 2003, « Where is the love » a fait connaître l’album « Elephunk » et la génération actuelle continue à l’apprécier en lançant des challenges TikTok vidéo.

8. Banana feat. Shaggy

Sorti en 2020, Banana feat. Shaggy est une des musiques du moment. Conkarah est le chanteur de la version originale. Difficile de ne pas bouger dès les premières notes avec ce titre.

9. Wiz Khalifa feat. Ty Dolla $ ign : Something New

C’était en 2018 que Wiz Khalifa et Ty Dolla $ ign ont connu leur heure de gloire avec le titre “Something New”. C’est un extrait de l’album « Rolling Papers 2. La chanson est parfaite pour réaliser des challenges en groupe ou entre amis. 

10. Mia Khalifa : iLOVEFRiDAY

C’est une musique TikTok qui fait partie des chansons populaires de 2019. Il est dans la catégorie Hip-hop Rap. La toute première version est sortie en 2018.

11. Taylor Swift : Love Story

La carrière de Taylor Swift connaît un deuxième succès avec la plateforme parce que pas mal de ses titres sont devenus les tubes du moment sur TikTok. À titre de rappel « Love Story » a été inspiré de la fameuse tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette.

12. Dua Lipa: Don’t Start Now

La chanteuse Dua Lipa fait bien parler d’elle dans l’application. Elle est britannique, mais d’origine Kosovare. Ses titres résonnent à travers plusieurs vidéos sur TikTok. Pour ce qui est de « Don’t start now », sorti en 2019, il était élu meilleure chanson Pop/Rock à l’« American Music Award. »

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

13. Dua Lipa: Break My Heart

La liste des musiques de TikTok continue encore avec la star Dua Lipa, mais cette fois-ci avec le single « Break My Heart » apparu en 2020. Il figure dans l’album « Future Nostalgia ».

14. Rockstar feat. Roddy Ricch : DaBaby

Le rappeur Roddy Ricch est également un des interprètes des plus grandes chansons sur TikTok. Cette chanson de 2020 a été nominée au BET Award de la meilleure collaboration.

15. Drake : Nonstop

Dans l’album du chanteur Drake, on distingue le titre « Nonstop ». Même sortie en 2018, l’application TikTok a su conserver la popularité de ce son.

16. Kid Francescoli: Moon

Parmi les nombreuses chansons sur TikTok, Moon est le titre français le plus connu malgré son apparition en 2017. La reprise de Jennifer Lopez a permis de le lancer sur le réseau social. Résultat : on recense plus de 2 milliers de vidéos pour cette musique.

17. Bbno $, Yung Bae & Billy Marchiafava : Bad Boy

C’est un tube sorti en 2020 qui plaît à tous les fans des sons de type rap des années 80. Vous pourrez vous inspirer des vidéos créées sur TikTok pour faire la vôtre.

18. BENEE feat. Gus Dapperton : Supalonely

Pour ceux qui aiment danser sur TikTok, c’est un excellent choix. Cette musique TikTok a même été déclarée “hymne du confinement” à un certain moment. Ses paroles qui relatent la solitude ont attiré plus d’un.

19. King Critical: Why Is Everything Chrome?

Même si la première ligne de la parole est uniquement présente dans la plupart des vidéos sur TikTok, cela reste un bon morceau pour ceux qui adorent créer des chorégraphies.

20. Potret : Bagaikan Langit

Avec ses nombreuses reprises qui parviennent à nous faire oublier l’original, cette chanson reste un incontournable des fans de TikTok, presque au même titre que le fameux « The Banjo Beat » joué avec l’instrument Banjo.

21. Ella Fitzgerald: Oops

On arrive à peine à reconnaître de quelle chanson il s’agit réellement sur TikTok, mais il figure parmi les tubes du moment les plus repris par les TikTokers.

22. Ashnikko: Working Bitch

Sur TikTok, on peut entendre surtout cette chanson connue avec des vidéos d’avant et après ainsi que des danses. Pour rappel, elle fait partie de l’album Hi, It’s me d’ashnikko en 2019 et elle reste très appréciée grâce à ce réseau social.

23. Lizzo: Exactly How I Feel

Cette musique pop sortie en 2019 est l’une des chansons du moment incontournable du réseau social, c’est ce qui est prouvé par les milliers de vidéos qui y sont visibles.

24. King Lil G: No Face No Ca$e

Assemblant un genre hip-hop et rap, plusieurs adolescents reprennent le tiktok dance de cette chanson avec des chorégraphies originales qui rappellent les paroles de la chanson. Ces dernières racontent entre autres la vie d’un gang.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES