Dernière mise à jour: 06.04.20

 

Principal avantage :

Complet, ce clavier MIDI comporte toutes les commandes et fonctions essentielles. Outre son clavier de 25 touches, il a 8 pads et 8 potentiomètres assignables.   

 

Principal inconvénient :

L’installation de ce matériel, notamment sur Windows est un peu fastidieuse. Il faut avoir quelques connaissances de base en informatique et prendre du temps.   

 

Verdict : 9.4/10

Ce clavier MIDI possède tout ce dont il a besoin pour fonctionner. Même si l’installation sur Windows est un peu compliquée, cet instrument est bien complet.

Acheter sur Amazon: Prix- (€72)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Instrument pratique

Si vous êtes quelqu’un qui voyage beaucoup pour composer votre musique ou réaliser des live, ce clavier peut parfaitement vous accompagner. De taille réellement mini, il ne pèse que 0,75 Kg. Cet appareil est fabriqué avec 317 mm de longueur, 232 mm de profondeur et 44 mm de hauteur. Il entre donc facilement dans un petit sac ou une housse dédiée.

De plus, son fonctionnement ne nécessite aucun branchement à une prise secteur. Il suffit de brancher le câble USB-MIDI au clavier et de le raccorder à un ordinateur. Avec un portable, vous êtes encore plus mobile pour créer votre musique avec ce clavier MIDI. Ses 25 touches sont suffisantes pour jouer d’un instrument. Grâce aux boutons de changement d’octave, la portée mélodique de ce clavier est largement étendue. Un stick quadri-directionnel permet de contrôler le Pitch Bend et la modulation.

Logiciels supplémentaires offerts

Ce clavier MIDI inclut un pack de logiciels utiles pour votre développement musical. MPC Essentials est un producteur de rythmes. Il booste le potentiel des pads en ajoutant 8 banques de pads et des effets à chaque pad. Ce logiciel peut être intégré à un DAW mais fonctionne également seul. Hybrid 3, lui, est un synthétiseur permettant de recréer des sons rétro ou des leads modernes. Wobble, de SONiVOX, est aussi un synthétiseur. Il dispose d’un contrôle des harmoniques, de filtres individuels et de contrôle LFO.

Le constructeur propose également VIP3.1 en téléchargement. Avec une interface intuitive et orientée utilisateur, ce logiciel permet de trouver rapidement un instrument virtuel. Mais il permet également de sculpter les sons, de les mélanger et d’y mettre des effets. Cette plateforme est aussi utile en studio qu’en live.  

 

Clavier professionnel

Les musiciens, compositeurs ou producteurs de musique se servent de claviers midi AKAI Professional MPK Mini MKII pour leurs créations. Ce clavier maître dispose de 25 touches sensibles à la vélocité. Les 8 pads sont eux-aussi sensibles au toucher et sont rétroéclairés. En plus de cela, le panneau de commandes est équipé de 8 potentiomètres Q-Link. Chacun d’eux est assignable. Cet ensemble de boutons est essentiel pour contrôler chaque commande et composer une musique personnelle.

Une fonction Arpeggiator est également incluse dans ce clavier. La résolution, la portée et le mode sont ajustables. Avec ce matériel, ses fonctions, les logiciels et une pédale sustain, vous pouvez jouer avec des instruments virtuels, composer votre musique, l’enregistrer et manipuler les plugins d’effets sur les différents DAW.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€72)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier