Dernière mise à jour: 23.01.20

 

Principal avantage :

Le son de ce piano numérique est très proche d’un piano classique. On peut donc parfaitement apprécier les sensations qu’offre un réel instrument.

 

Principal inconvénient :

La pédale fournie avec le piano est de mauvaise qualité. Il faut donc s’en procurer une autre pour un accessoire digne de ce nom.

 

Verdict : 9.4/10

Ce piano numérique produit un son très agréable et réaliste. Il se rapproche d’un instrument acoustique et ce, malgré la qualité inférieure de la pédale fournie.

Acheter sur Amazon: Prix- (€329)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des sonorités de qualité

Par rapport à son prédécesseur, ce piano numérique a doublé le volume de sa banque de sons. En effet, il est passé de 5 à 10 sonorités. Elles sont toutes issues de la technologie AHL. Les 88 touches sont dynamiques. Elles sont équipées d’un système comparable à celui des marteaux d’un piano acoustique.

Lorsque vous appuyez plus fort sur les touches, le volume ne se contente pas d’augmenter. L’échantillonnage des sons de piano acoustique permet de reproduire les différences de timbre. Ainsi, ce piano numérique sonne presque comme un vrai piano. De plus, les touches ne sont pas uniformes dans leur dynamisme. Les basses sont plus lourdes et le toucher s’allège en allant vers les aigus.

Ce piano numérique dispose d’un maximum de 48 voix de polyphonie. Vous pouvez ainsi jouer plusieurs notes même en appuyant la pédale de sustain.

Une grande compacité

Se basant sur les dimensions d’un véritable piano droit, le constructeur de ce piano numérique l’a pourtant rendu compact. Les 88 touches du clavier sont par exemple un standard pour un instrument acoustique. Elles sont bien présentes sur ce modèle. Cet instrument a une largeur de 132,2 cm, une profondeur de 28,6 cm et une hauteur de 12,9 cm. Cette taille assez moyenne lui permet d’être installé dans une salle de cours de musique ou une chambre. Avec un poids de moins de 11 kg, il peut être aisément déplacé ou même transporté.

2 haut-parleurs Full Force Sound de 8 W sont intégrés à ce piano numérique. Il n’a donc pas besoin d’être amplifié avec une sonorisation externe pour être entendu.

 

Idéal pour les débutants

Ce piano numérique est facile d’utilisation. Il dispose d’un panneau de contrôle très simple et pratique. En effet, il n’y a que le bouton de volume, le bouton de marche/arrêt, le mode démo, le sélecteur de fonction et 2 autres pour choisir les sons. Il y a en plus le métronome, utile pour garder le rythme, et la Réverbération pour donner un effet de salle. Il n’y a pas d’écran de contrôle mais pour activer une fonction, il suffit d’appuyer sur le bouton adéquat puis la touche du clavier correspondant à son choix.

De plus, 5 morceaux de démonstration sont intégrés à ces pianos numériques de Casio. Ils peuvent servir d’inspiration pour les pianistes amateurs. La transposition est également disponible. De par les sensations que cet instrument procure, il est parfaitement adapté aux débutants qui ont un budget limité.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€329)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...