Dernière mise à jour: 06.04.20

 

Principal avantage :

Extrêmement portable, ce clavier MIDI peut être emmené partout avec soi. Avec un peu plus d’1/2 kg et la taille d’un clavier d’ordinateur portable, il peut se glisser facilement dans un sac.

 

Principal inconvénient :

Ce clavier n’est pas conçu pour réaliser un jeu rapide. La disposition des touches ne le permet pas.    

 

Verdict : 9.3/10

Le format mini de ce clavier MIDI lui permet d’accompagner le musicien dans tous ses déplacements. Même si les touches n’ont pas la configuration de celles d’un piano, l’appareil reste parfaitement manipulable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€149)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ultra-portabilité

Pour les musiciens en déplacement constant, les claviers midi Korg NanoKEY sont tout indiqués. Il s’agit de contrôleurs MIDI avec un format mini. Ce modèle fait 34,3 cm de long, 17,3 cm de large et 4,2 cm de haut. Ce sont quasiment les dimensions d’un clavier d’ordinateur. Cet appareil pèse moins d’1 kg avec tout juste 676 g.

Le clavier de 25 touches, les 8 pads, les 8 potentiomètres et autres boutons sont tous inclus dans cet espace. Un pavé tactile vient compléter le tout. Vous pouvez donc transporter cet instrument facilement dans un sac. Il faut juste une protection adéquate. Une housse est tout indiquée. Pour réduire encore plus l’encombrement, ce clavier ne nécessite aucun adaptateur pour une prise secteur. En effet, il peut fonctionner avec 2 piles AA.  

Connectivité accrue

L’alimentation de ce clavier MIDI ne se fait pas uniquement par piles. Un câble USB peut assurer cette fonction. Celui-ci est aussi l’interface de contrôle de l’instrument. Branché à un ordinateur via ce câble, le clavier peut commencer à faire de la musique. Il est compatible aussi bien sur Mac que sur Windows.

Une innovation de ce clavier est son affranchissement des fils. En effet, il peut être connecté à votre appareil via Bluetooth. Les avancées technologiques ont réduit considérablement la latence. Grâce à cette fonctionnalité sans fil, ce clavier fonctionne non seulement avec un ordinateur portable mais aussi sur iPhone et iPad.

Le constructeur fournit les drivers et utilitaires nécessaires à cela. Il y a KORG BLE-MIDI Driver pour Windows, Bluetooth MIDI Connect pour Mac mais surtout Bluetooth MIDI Connect pour iOS. Ce dernier permet une connexion sans fil du clavier avec l’iPhone ou iPAd même si vous utilisez une application qui ne supporte pas de Bluetooth MIDI.

 

Instrument de studio mobile

Les 25 touches de ce clavier MIDI sont sensibles à la vélocité. Il en va de même pour les 8 pads. Tous ces éléments sont rétroéclairés de LED blancs. Les pads servent non seulement à jouer de la batterie mais aussi à jouer des accords ou déclencher des clips audio. 8 potentiomètres assignables viennent compléter ces touches. Ils peuvent contrôler les effets ou les modules des DAW.

Plusieurs logiciels et applications sont proposés gratuitement pour pouvoir profiter pleinement de la puissance de ce clavier. KORG KONTROL Editor est inclus. Il permet de personnaliser tous les réglages du clavier. Le constructeur offre également KORG Gadget, KORG Module et KORG Legacy Collection M1.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€149)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier