Dernière mise à jour: 20.04.21

 

Principal avantage

L’enseigne Laney est connue pour sa fabrication d’amplis guitare puissants. Son dernier bébé, nommé IRT60H, possède un rapport qualité-prix imbattable. Vous ne trouverez pas sur le marché un appareil qui est aussi polyvalent.

 

Principal inconvénient

Le Ironheart IRT60H ne possède pas beaucoup de défauts, mais pour basculer entre les canaux, vous devez vous habituer à danser des pieds. Un commutateur pour chaque canal serait la bienvenue.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré le changement de canaux un peu difficile, l’IRT60H est un appareil polyvalent qui n’a pas d’égal. Vous ne trouverez pas un ampli avec les mêmes caractéristiques, même si vous êtes prêt à payer deux fois plus cher.

Acheter sur Amazon: Prix- (€648)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le contrôle de la puissance

Le bouton pour contrôler la puissance du iRT60H est très pratique, car vous pouvez pousser l’appareil à fond jusqu’à 60 W pour faire vibrer les fenêtres. Par contre, si vous vous trouvez dans un petit appartement, vous pouvez vous contenter de seulement 1 W. Cela vous permet de répéter sans déranger vos voisins et sans craindre de vous faire arrêter pour tapage nocturne.

L’iRT60H de Laney possède trois canaux : Clean », Rhythm » et Lead ». Pour les mélomanes qui s’y connaissent, l’appareil possède en plus un pre-boost et un reverb qui sont tout à fait corrects. L’ensemble donne la possibilité de jouer six différents types de sons que vous pouvez avoir sous vos pieds. Le Clean n’est pas seulement bon, il est excellent dans la mesure où les réglages et la configuration permettent d’obtenir ce qu’on attend de lui.

Le « canal Rhythm » possède la particularité d’être plus chargé que son gain. Pour obtenir les lourdes caractéristiques du heavy metal, vous pouvez régler le rythme au volume 6, le gain à 4 et mettre le boost sur 4.

Finalement, en jetant un coup d’œil sur le canal Lead, vous serez face à une bombe nucléaire. Vous pouvez obtenir un ton profond avec un gain à 7 et un boost à 4.

Un ampli destiné à tous les genres de musique

Lyndon Laney a commencé à fabriquer des amplis pour guitare en Angleterre depuis les années 60, à une époque où le rock anglais commençait à se faire connaître. Si vous pensez que l’IRT60H n’est excellent que si vous jouez du heavy metal, vous serez surpris. Le canal Dirt est idéal pour jouer de la musique comme le blues ou le rock classique. Les fans de Black Sabbath et d’AC/DC seront comblés, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer d’autres styles musicaux.

 

Un design à la hauteur de la puissance

En jetant un œil à l’Ironheart, on pense tout de suite à un appareil pour les fans de rock, car il est fait essentiellement de métal. Derrière le châssis, vous trouverez une lumière LED rouge qui accentue encore plus le thème heavy. Pour les contrôles, si c’est la première fois que vous utilisez un ampli guitare Laney, vous n’aurez pas de difficultés à vous adapter. Avec la pédale, vous pouvez facilement basculer entre le reverb et le boost. 

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€648)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments