Dernière mise à jour: 06.04.20

 

Principal avantage :

Ce clavier MIDI présente un excellent rapport qualité/prix. Il s’agit d’un matériel de haute qualité avec de bonnes fonctions. Il est pourtant proposé à un prix très compétitif.

 

Principal inconvénient :

Les touches du clavier ont tendance à être bruyantes. Certains utilisateurs déplorent le manque de confort desdites touches.

 

Verdict : 9.4/10

Avec une bonne fabrication et de bonnes fonctionnalités, ce clavier MIDI est proposé à un prix compétitif. Malgré le bruit des touches lors du jeu, cet instrument reste un matériel avec un bon rapport qualité/prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€96.04)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Grande compatibilité

La musique est bien ancrée dans le domaine numérique. Elle est actuellement assistée par ordinateur (MAO). Ainsi, l’utilisation de ce clavier MIDI nécessite le concours d’une telle machine. N’étant pas très difficile, ce matériel fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation. Que vous utilisiez un MAC ou un PC, vous pouvez brancher cet instrument dessus. En effet, il fonctionne sur Apple OSX ou iOS ainsi que sur Windows XP et les versions plus récentes. De plus, ce clavier est aussi compatible avec Linux du moment que vous avez les drivers MIDI requis.

Vous pouvez vous servir de ce clavier contrôleur MIDI avec votre ordinateur, que ce soit un ordinateur de bureau ou un portable. Mais il peut également être branché sur une tablette, un iPad ou un iPhone, du moment que vous possédez le câble nécessaire. Il s’agit de l’Apple Camera Connection kit. 

Fonctions essentielles

Le clavier de ce contrôleur MIDI contient 61 touches. Elles sont réparties en 5 octaves. Vous pouvez donc jouer sur les claviers midi Nektar Impact GX61 comme sur un piano électronique normal. La différence est que celui-ci n’est pas amplifié et ne dispose pas de sons préprogrammés. Les touches de ce clavier sont sensibles à la vélocité.

Cette dernière peut être réglée. 4 courbes de vélocité sont proposées dans cet appareil. En plus de cela, 4 boutons sont présents sur le panneau de contrôle. 2 d’entre eux servent à la transposition. Les 2 autres servent au changement d’octave. Ces boutons sont rétroéclairés par LED. D’autres tâches peuvent être assignées aux commandes de transpose via MIDI. Ce clavier comporte également 2 molettes. Il y a la molette de pitch bend et celle de modulation. Cette dernière est également assignable par MIDI.

 

Matériel pratique

Grâce à la Nektar DAW Integration, ce clavier s’intègre à la majorité des stations audio numériques les plus connues et les plus courantes. Du moment que vous avez un système Mac OS X 10.7 ou plus récent, cela fonctionnera. Windows Vista, 7 ou 8 sont également compatibles. Avec le câble USB-MIDI branché à votre ordinateur, vous pouvez contrôler le logiciel à partir du clavier. 7 boutons sont disponibles pour cela. Grâce aux fonctions secondaires, le nombre de possibilités monte à 14.

Le câble USB ne sert pas qu’aux contrôles MIDI. Il sert également d’alimentation à l’appareil. Celui-ci peut donc être transporté avec son ordinateur sans avoir besoin de prise secteur. Le poids du clavier de seulement 2,72 kg facilite ce transport.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€96.04)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier