Dernière mise à jour: 10.08.20

 

Principal avantage :

Pour faire de la musique sur un instrument numérique et avoir les sensations d’un piano acoustique, celui-ci offre un toucher exceptionnel. Le clavier est composé de 88 touches lourdes à souhait.

 

Principal inconvénient :

Les haut-parleurs intégrés de ce piano numérique sont orientés vers le bas. Cela étouffe légèrement le son. Ce dernier ne dévoile ainsi pas son plein potentiel.

 

Verdict : 9.2/10

Les touches de ce piano numérique sont parfaitement dynamiques. Elles offrent la sensation de jouer sur un véritable instrument acoustique. L’orientation des haut-parleurs ternit quelque peu le son produit.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€649)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sensations garanties

Grâce au générateur de son SuperNATURAL Piano de Roland, ce piano numérique produit des sons exceptionnels. Il offre ainsi une sonorité de piano acoustique d’un réalisme presque parfait. Sa banque de sons intègre 13 pianos dont 7 électriques. Les autres sons incluent des orgues, des cordes et bien d’autres pour un total de 35 choix possibles. La qualité de cet instrument est aussi prouvée par le nombre maximal de voix de polyphonie qui va jusqu’à 128.

Le clavier de ce piano est composé de 88 touches. Il s’agit d’un clavier PHA-4 Standard. Pour augmenter la sensation de piano véritable, les touches ont un toucher ivoire Ivory Feel. Elles sont responsives et la sensibilité peut être réglée sur 5 niveaux dont 1 fixe.

De la technologie embarquée

L’avantage du numérique sur l’acoustique est la connectivité. Ce piano propose une connexion Bluetooth. Il peut ainsi être connecté à distance à un smartphone ou une tablette. Vous pouvez par conséquent utiliser des applis dédiées à la musique comme GarageBand ou encore Sheet Music Direct.

Ce piano dispose également d’un enregistreur MIDI intégré. Vous pouvez ainsi composer votre propre musique et l’enregistrer directement dans le piano. Il supporte jusqu’à 30 000 notes et sauvegarde la chanson au format MIDI standard. Vous pouvez ensuite transférer votre morceau sur une clé USB. En effet, un port est disponible à l’arrière de l’appareil. Ce dernier peut également lire des fichiers audio du moment qu’ils soient au format WAV.

Une autre prise USB est disponible sur le panneau arrière. Il s’agit d’un port USB de type B permettant de raccorder le piano à un ordinateur.

 

Simplicité et compacité

Le fabricant de ces pianos numériques a opté pour la sobriété et la simplicité lors du design de cet instrument. Le panneau de contrôle n’est composé que de 13 boutons permettant d’accéder à tous les sons et toutes les fonctionnalités. Chacun d’eux est joliment rétroéclairé.

Simple à utiliser, ce modèle intègre néanmoins des fonctions essentielles pour un apprentissage facile du piano. Ainsi, il a la fonction Twin Piano permettant de diviser le clavier en 2 parties, l’une pour le professeur et l’autre pour l’élève. Les octaves sont les mêmes pour les 2. La transposition est également disponible.

Concernant les dimensions, ce piano fait 1 300 mm de large, 284 mm de profondeur et 150 mm de hauteur. Il pèse en tout 14 kg. Il est assez compact pour être déplacé dans une salle de cours ou dans un salon.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€649)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments