Dernière mise à jour: 06.04.20

 

Principal avantage :

Les sons de ce clavier sont de bonne qualité. Il ne s’agit pas uniquement du piano. Tous les autres instruments disponibles dans ce synthétiseur sont reproduits avec une grande fidélité.  

 

Principal inconvénient :

À première vue, l’instrument semble fragile. Son poids et les touches appuient cette sensation. Ces dernières font d’ailleurs un bruit sourd lors du jeu.

 

Verdict : 9.7/10

Ce clavier MIDI produit des sons très réalistes. Leur qualité est quasi-similaire à des instruments acoustiques. Il s’agit d’un bon matériel malgré son apparente fragilité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€236.55)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des sons de qualité

Le fabricant de ce clavier est réputé pour sa reproduction fidèle des sons. Les différentes sonorités disponibles dans ce synthétiseur sont d’un réalisme proche des instruments acoustiques. Cela concerne non seulement les diverses variétés de piano mais également les cordes et les percussions. Les instruments à vent ne font pas exception.

Ainsi, ce clavier intègre 574 sonorités différentes. Elles vous permettent de jouer n’importe quel style musical. De plus, 165 styles d’accompagnement sont disponibles. Ils vous aident à orchestrer des morceaux à partir d’accords joués sur le clavier. Ils incluent le rock, la salsa et le jazz entre autres styles.

En plus de cela, certaines sonorités peuvent être affectées d’effets. Ainsi, vous pouvez ajouter une réverbération sur 12 niveaux d’effets. Vous aurez ainsi l’impression de jouer dans une salle de concert par exemple. Il y a également le chorus qui accroît l’amplitude du son. Enfin, un égaliseur permet d’optimiser le rendu du son.

Une connectivité appréciable

À part l’entrée dédiée à l’alimentation par un adaptateur, ce clavier dispose également d’une sortie jack stéréo. Elle sert à y brancher un casque ou pour amplifier l’instrument en externe. En plus de cela, une entrée mini-jack 3,5 mm auxiliaire est présente. Il y a également une entrée pour pédale de sustain. L’avantage des claviers midi Yamaha PSR-E363 est la présence d’un port USB TO HOST.

Il permet de connecter l’appareil à un ordinateur ou à un appareil iOS (iPhone ou iPad). Cela permet d’enregistrer des morceaux MIDI et Audio. Plusieurs applications sont disponibles pour contrôler ou apprendre avec ce clavier. La connexion fonctionne dans les 2 sens. Elle peut servir à jouer des morceaux provenant de l’ordinateur ou du téléphone sur le clavier.  

 

Excellent outil pour débuter

Plusieurs fonctions sont proposées sur ce clavier pour permettre aux débutants d’apprendre à jouer. Il y a par exemple la fonction « Keys to Success ». Elle fournit des exercices qui enseignent à jouer des morceaux étape par étape. Ceux intégrés dans ce clavier possèdent des partitions téléchargeables. Celles-ci sont regroupées dans un recueil contenant également des conseils et un lexique.

En plus de cela, le clavier dispose d’un mode Duo. Celui-ci partage les 61 touches du clavier en 2 parties de même tessiture pour un même instrument. Ainsi, le professeur et l’élève peuvent jouer les mêmes notes en même temps. La fonction Arpéggiateur propose 150 types d’arpèges différents qui sont joués automatiquement selon les notes et accords joués sur le clavier. 

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€236.55)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier