Dernière mise à jour: 14.06.21

 

Quand votre moral est au plus bas, il ne suffit que d’un petit détail pour changer de perspective, comme le fait d’écouter un peu de musique. On vous donne une liste de 10 chansons à écouter pour voir la vie en rose. 

 

1. « C’est Bon Pour le Moral » du groupe La Compagnie Créole

Si vous aimez les chansons qui bougent pour voir la vie du bon côté, téléchargez le titre « C’est Bon pour le Moral ». Un bon vieux Zook avec un magnifique passage solo du saxophoniste, donnant un rythme qui vous donne immédiatement la joie de vivre.

2. « Il est où le Bonheur » de Christophe Maé

Si vous aimez plutôt écouter une chanson de notre époque, celle-ci fait penser au temps qui passe tout en vous apportant un peu de positivité. « Il est où le Bonheur » est votre morceau si on cherche à booster son humeur. Une belle chanson sur la vie à écouter à tout prix surtout si vous êtes dans une phase de questionnement.

 

3. « Y’a d’la Joie » de Charles Trenet

Comme son nom l’indique, « Y’a d’la Joie » de l’auteur-compositeur Charles Trenet apporte une note joyeuse à la manière française, une vraie chanson du moment. La recette est simple : des paroles optimistes chantées avec un rythme entraînant. 

 

4. « Les Amoureux des bancs Publics » de George Brassens

Apparu auparavant sous le titre « Les bancs Publics », « Les amoureux des Jardins Publics » est une chanson sur la vie et sur les amoureux. Un titre que vous pouvez savourer en couple avec un tourne-disque.

 

5. « C’est la Fête » de Michel Fugain

Une chanson française parue il y a quatre décennies, mais qui est encore d’actualité pour évoquer la joie de vivre. Vous pouvez choisir la version modernisée.

 

6. « Donne Toi les Moyens d’y Arriver » du groupe Neg Marron

Une chanson sur la vie très rythmée qui vous donne immédiatement de la motivation même s’il est un peu plus difficile de l’interpréter.

 

7. « Tout le Bonheur du Monde » du groupe Sinsemilla

Si vous aimez le genre de musique reggae, essayez « Tout le Bonheur du Monde » de Sinsemilla.

 

8. « La Vie est Belle, le Monde est Beau » d’Hervé Villard

Les chansons françaises des années 80 possèdent aussi leur représentant dans cette liste, avec Hervé Villard. « La Vie est Belle, le Monde est Beau », tout est dans le titre.

9. « La Ballade des Gens heureux » de Gérard Lenorman

Une des classiques de la chanson française interprétée par Gérard Lenorman. Une musique de tout âge pour toujours voir le bon côté des choses même avec le temps qui passe.

 

10. « La vie en rose » chantée par Édith Piaf

Évidemment puisqu’il s’agit de voir la vie en rose, Édith Piaf doit faire partie de la liste. Une chanson écrite en 1945, dont la célébrité a dépassé les frontières de la France pour faire un tabac aux États-Unis. Plusieurs reprises ont vu le jour par la suite, dont celle de Grace Jones, mais on vous suggère d’écouter la version originale pour profiter d’un véritable vent de positive attitude. Ce n’est absolument pas une chanson qui bouge.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments