Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Vous préparez une soirée, vous voulez que ce soit une fête inoubliable. Pour mettre l’ambiance et voir tout le monde sur la piste de danse, vous êtes à la recherche des tubes du moment. Une musique qui bouge est idéale pour mettre vos invités à l’aise. On vous donne la playlist du moment avec 10 musiques pour danser.

 

1. Jerusalema du DJ Master KG et Nomcebo Zidoke

Cette chanson est sortie en 2019, mais a gagné en popularité pendant la vague de confinement à travers le monde. Elle le doit en grande partie à la danse et à la reprise effectuée par les internautes sur YouTube et sur Tik Tok. Une musique entraînante qui est en fait une chanson chrétienne en langue zoulou et des pas de danse que tout le monde peut exécuter afin de faire lever tous les invités.

2. Que Calor de Major Lazer, J Balvin et El Alfa

Que Calor est une chanson du trio américano-jamaïcain Major Lazer, accompagné par le rappeur dominicain El Alfa et du chanteur colombien J Balvin. C’est une musique tendance qui fera vibrer votre soirée avec un mélange de dancehall-dembow et d’électro. Le titre est un parfait mélange des cultures, avec une flûte en introduction du morceau. Les amateurs de musique afro-colombienne reconnaîtront immédiatement le son du groupe Totó la Momposina, mixé à la pop moderne. 

 

3. Mamacita de Black Eyed Peace et Ozuna 

Mamacita du groupe Black Eyed Peace en featuring avec le chanteur Ozuna est la musique rythmée que vous devez jouer à tout prix dans votre soirée. Sortie en 2020, la chanson est samplée à partir du tube de Madonna des années 80, La Isla Bonita. Will.i.am est d’ailleurs réputé pour ses compétences dans la production de musique de danse, tous ses morceaux (ou presque) sont capables de donner une ambiance de soirée sublime. Le membre du groupe J. Rey Soul Song d’origine philippin est ici le leader vocal dans un rythme de Moonmbathon (une fusion de reggaetown et de house).

 

4. Tandoori Martinbeatz

Le morceau Tandoori de Martinbeatz fait partie du top de la musique du moment. Le DJ et producteur français ne s’arrête pas aux frontières musicales, car il mélange sans complexe le hip-hop, la pop et plusieurs autres styles, pour délivrer un son unique. Le titre fait partie de la playlist du moment, en grande partie grâce aux réseaux sociaux comme Tik Tok.

 

5. Levitating de Dua Lipa et de Dababy

Il n’y a rien de mieux qu’une chanson qui bouge du style disco, que l’on peut mélanger à beaucoup de styles de musique moderne. Pour avoir une soirée inoubliable, n’oubliez pas ce morceau créé par Dua Lipa et Dababy. En effet, la chanteuse anglaise n’a pas hésité à allier la musique de danse des années 70 à la pop, au funk, au space rock et au R & B des années 70 et 80. De quoi danser en s’amusant sans avoir peur d’ être ridicule. Les paroles parlent en plus de décoller du sol quand vous tombez en amour.

 

6. Blinding Lights de The Weeknd

Blinding Lights est une chanson que vous devez dans tous les cas mettre dans votre playlist de soirée. Depuis sa sortie en 2019 par le chanteur canadien The Weeknd, il a été numéro un des classements dans 34 pays différents, durant plusieurs semaines consécutives. La musique pour danser qu’il a créée est de loin le meilleur single dans le monde de l’année 2020. Un tube qui mélange parfaitement les sonorités anciennes et modernes. En effet les fans de Michael Jackson reconnaîtront sûrement le style du rythme du Roi de la Pop au cours de l’intro. Pour ne pas perdre une miette du son, n’oubliez pas de vous équiper d’une bonne enceinte amplifiée pour votre musique d’ambiance.

 

7. Ritmo de Black Eyed Peace et J. Balvin

Black Eyed Peace est l’assurance de la réussite et des critiques positives sur Instagram dans une soirée festive entre amis. Avec Ritmo, qui est aussi la bande originale du film Bad Boys for Life, vous avez votre musique d’ambiance. Le morceau comprend en plus un samplage du tube phare des années 90, The Rythm of the Night du groupe italien Corona. L’artiste colombien J. Balvin ajoute une touche latino au single, pour les adeptes du style Reggaetown. Il s’agit là d’une référence incontournable avec plus de 700 millions de vues sur YouTube.

 

8. Goosebumps Remix de Travis Scott et Hyme

Goosebumps a d’abord vu le jour en 2016, il a été interprété par les deux rappeurs américains : Travis Scott et Kendrick Lamar. Il a été remixé par le DJ et producteur espagnol Hyme, ce qui en fait une musique de soirée parmi les plus branchées du moment, que l’on entend dans les night-clubs. Une musique récente qui mélange le rap et le deep house, destinée à faire bouger tous les fêtards de la soirée. Le rappeur Travis Scott a déjà brisé les records en 2017, en interprétant la première version 15 fois d’affilée. 

9. Friday de Mufasa 

Friday est une musique de danse qui a apporté beaucoup d’ondes positives pendant la période de confinement. Quand l’optimisme se fait rare, Mufasa et Hypeman sont là pour vous dynamiser et vous redonner votre moral en vous rappelant que nous sommes le vendredi. Le jeune homme s’est fait connaître sur internet, grâce à son sourire et à sa danse qui a le don de plonger tout le monde dans la bonne humeur. Mufasa est avant tout un influenceur sur les réseaux sociaux, il a fait de la positive attitude sa marque de fabrique. Cela ne vous empêche pas de jouer sa chanson pour danser pour ajouter une touche d’originalité à votre soirée.

 

10. Rasputin Remix de Majestic et Boney M

On termine cette liste avec un classique de Boney M revisité par le DJ anglais Majestic. La musique pour danser a gardé sa structure disco, mais avec des beats plus modernes et une ligne de basse plus énergisante. Le classique et le moderne se mélangent parfaitement. L’artiste est d’ailleurs connue pour avoir remixé avec succès les chansons de plusieurs chanteurs comme Craig David. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES