Dernière mise à jour: 25.09.22

 

Pour apprendre à jouer correctement de la guitare, vous devez maîtriser les différents accords dont l’accord avec si 7 guitare et le si mineur.  Pour les débutants en la matière, on vous explique ce que l’accord si mineur signifie tout en vous  proposant une technique infaillible pour l’assimiler. 

 

Accords de guitare : qu’est-ce que le si mineur ? 

Il est évident que le si mineur guitare fait partie de la tablature accord guitare. Il se trouve parmi les accords mineurs et il est important de le différencier avec le si bémol guitare. Le si mineur est souvent appelé Bm. Ce qui fait en sorte qu’il soit généralement confondu avec le si bémol. C’est généralement le cas lorsqu’un débutant découvre ces différents accords pour la première fois. 

Un accord si mineur guitare est composé par une tonique de tierce mineur Si/Ré et d’une quinte Si/Fa#. L’accord est appelé ainsi en vue du nom de la tonique et en vue de la minorité de la tierce.  Il est important de maîtriser ledit accord parce que la majorité des chansons l’utilisent. 

Apprendre l’accord si mineur s’avère être difficile parce qu’il faut faire un barré. Un barré, qui n’est pas la spécialité de tous.  Pour ceux qui ne le savent pas, pour faire du barré, il faut recouvrir toutes les cordes de votre guitare avec votre index. Chose que les débutants redoutent énormément.

Faire un accord Si mineur pour les débutants 

Cette méthode consiste à réaliser ledit accord si guitare sur 4 cordes. Elle se fait en 5 étapes. La première étape consiste à placer votre index sur la case N°2 de la corde la plus fine, autrement dit la corde de mi aigu. Pour la deuxième étape, posez votre majeur sur la  case N°3 de la 2ème corde après la corde mi-aigu, c’est la corde si. Pour la troisième étape, posez votre annulaire sur la case N°4 de la troisième corde, qui se trouve au-dessus de la corde si (corde sol). 

Lors de la quatrième étape, vous  allez faire résonner 4 cordes (mi aigu, si, sol, ré) ne touchant pas aux deux dernières cordes (la corde la et la corde mi grave). En effet, vous laissez la corde de ré à vide. Vous n’avez qu’à le faire résonner avec les autres. Gardez les positions mentionnées dans les 3 premières étapes et produisez du ré, si, ré, fa# avec votre guitare acoustique. C’est l’accord si mineur. La cinquième et dernière étape consiste à jouer l’accord. Utilisez un médiateur ou votre doigt et jouez de haut en bas, soit : ré, puis si, après ré et enfin fa#.  

Sachez qu’en maîtrisant le si mineur guitare, vous allez pouvoir apprendre une chanson guitare facile 3 accords, faire un accord jazz tout en apprenant l’accord si majeur guitare. 

 

Laisser un commentaire

2 COMMENTAIRES

Jubert

July 20, 2022 at 4:56 am

Sur la photo c’est un Si majeur

Répondre
ProjectManager

July 20, 2022 at 4:14 pm

Bonjour Jubert,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous l’avoir signalé.

Cordialement,
L’équipe laguitareheureuse.fr

Répondre