Dernière mise à jour: 26.05.22

 

Queen était classé dans les groupes les plus populaires. Parmi ses chansons, Bohemian Rhapsody a connu un énorme succès dans le monde. Mais que cache réellement ce titre ? 

 

Quel est le sens caché des paroles de Bohemian Rhapsody ? 

Bohemian rhapsody chanson a fait écho dans le monde entier. La signification de bohemian rhapsody parole a par la suite suscité de nombreuses polémiques. Certains pensent, en effet, que l’introduction du titre cache réellement un message assez puissant. Il parlerait de l’homosexualité de Freddie Mercury. En clair, son auteur a écrit cette chanson pour admettre sa sexualité, selon un parolier. On peut également relier les paroles à la religion musulmane, notamment à cause des termes qui y sont employés à savoir «  Shaitan”(le diable) ou “bismillah”(au nom de Dieu). Le groupe Queen avait néanmoins expliqué que ce titre parle de l’histoire d’un jeune homme qui a tué accidentellement quelqu’un. Il a par la suite vendu son âme au diable. Puis, il a demandé de l’aide à Dieu la nuit avant son exécution. 

 

Succès de la vidéo Bohemian Rhapsody à sa sortie

Queen bohemian rhapsody appartient à l’album « A Night At The Opera ». Sorti le 31 octobre 1975, le clip vidéo de cette chanson a rapidement fait le tour et s’est hissé parmi les 5 meilleurs opus du groupe. Le concept adopté était d’ailleurs le premier de l’époque. Une raison qui explique pourquoi Queen est devenu le pionnier du clip vidéo. Il a fait de cette chanson, le tube de l’époque. Compte tenu justement du succès de ce genre de vidéo, les labels ont continué dans cette représentation pendant un long moment. 

Aucun enregistrement en live du titre

Hormis le Bohemian rhapsody lyrics, l’enregistrement de la chanson est également exceptionnel. En effet, comme on le sait bien, son introduction est constituée d’une sorte d’a capella un peu compliquée. Ainsi, il est plus difficile de la reproduire sur scène. C’est pourquoi un enregistrement en live n’existe pas. Malgré les solutions auxquelles avait pensé Freddie Mercury, le résultat reste le même. Il a donc préféré le jouer au piano. Aussi, le groupe a décidé de couper la partie « opéra » de mama queen. Un détail qu’un grand nombre d’individus n’avait pas remarqué. 

 

Bohemian Rhapsody : une structure complexe et originale

Parmi les queen chansons, Bohemian Rhapsody se démarque par sa complexité technique. Ce morceau est en effet très atypique. Premièrement, il est composé d’a capella et de hard rock à la fois. Voici les détails : une introduction, une ballade, un solo de guitare de Brian May suivi d’une partie opéra puis une partie hard rock et une conclusion. Pour reproduire tout cela, vous pouvez vous servir de votre guitare électrique. Le résultat sera à couper le souffle.  Enfin, sachez que bohemian rhapsody chanson ne dispose pas de refrain.  

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES