Dernière mise à jour: 23.09.21

 

Vous avez décidé d’acheter votre première guitare. Comme vous êtes encore débutant, vous vous demandez sûrement comment progresser et quels morceaux jouer ? Commencez par ceux que vous préférez, puis ajoutez-en d’autres chansons pour varier votre répertoire. Pour mieux vous aider, nous allons justement parler de la meilleure chanson facile à la guitare pour les débutants.

 

Pourquoi jouer à la guitare ?

À l’heure actuelle, force est de constater que jouer à la guitare, classique ou guitare électrique, attire beaucoup de personnes que ce soient des adultes ou des enfants. L’un des avantages de jouer de la guitare est son pouvoir thérapeutique. La musique permet d’adoucir les mœurs et le corps. Il a été d’ailleurs déjà prouvé par la médecine que le fait de jouer de la guitare réduit rapidement le stress.

C’est pourquoi il est conseillé de le faire après une dure journée. Non seulement vos muscles sont plus détendus, mais la pression sanguine se trouve être diminuée également. En outre, en pratiquant régulièrement la guitare, vous pouvez maîtriser la coordination c’est-à-dire la capacité à accomplir deux tâches à la fois. Vous gagnerez en patience vu que c’est une activité qui nécessite rigueur et ténacité. Enfin, nombreuses sont les personnes qui deviennent populaires rien qu’en jouant à la guitare.

Les morceaux faciles à jouer

 

1. Smoke on the water de Deep Purple (1972)

En effet, il se trouve que cette chanson est l’une des plus populaires de Deep Purple. Ce dernier est un groupe qui fut créé en 1968. Il fait partie des groupes considérés comme les fondateurs de la musique hard rock. C’est un morceau de guitare facile qui se joue facilement avec quelques cordes seulement notamment avec les cordes de ré et de sol. Cette chanson est encore interprétée par de nombreux groupes actuellement.

 

2. Wonderwall de Oasis (1995)

C’est une chanson facile guitare idéale pour être jouée à l’occasion des fêtes à la plage par exemple. Elle est recommandée pour les personnes voulant faire preuve d’une bonne séduction au bord de plage. En optant pour ce morceau, il est garanti que vous ne rentrerez pas seul le soir de la fête.

Certes, quelques gros accords sont à bien étudier, mais il est possible de jouer cette chanson avec seulement une tablature de guitare. Les accords les plus simples sont surtout les premiers. En revanche, la partie où il va falloir un peu plus de technique se trouve dans les allers-retours. Ensuite, il vous suffit de continuer progressivement comme Noël Gallagher, le célèbre guitariste du groupe.

 

3. Could you be loved de Bob Marley (1981)

Il est communément admis que le reggae est l’un des rythmes les plus en vogue dans le monde entier. Sachez que le reggae et le rock se jouent à peu près de la même façon sur presque tous les instruments surtout la guitare. Could you be loved est le titre parfait pour un débutant souhaitant commencer à apprendre le shank. Ce dernier est l’un des accords les plus simples à jouer.

Il sert à marquer les contretemps. Il vous permet aussi d’aiguiser votre capacité à maîtriser le rythme. Selon les experts, c’est un morceau qui a su reprendre toutes les règles fondamentales de la musique reggae. En le jouant, vous allez pouvoir apprendre la guitare tout en étant capable de marquer un contretemps avec un jeu d’accord très simple.

 

4. Another brick in the wall de Pink Floyd (1979)

Ce titre est réputé comme étant le plus connu de ce groupe de rock britannique. Si vous souhaitez vous initier à la technique des accords de guitare faciles comme celle de la cocotte sur guitare, ce morceau vous convient parfaitement. La technique de la cocotte est un ensemble de notes seules dont l’enchaînement permet d’obtenir un son plus rythmé lors d’un solo.

Jouer ce morceau va vous aider à mieux travailler votre main droite. Avec un peu de motivation, rien ne nous empêche de réussir le solo de David Gilmour. Le jeu de ce guitariste ne requiert pas trop de connaissance technique, pourtant son solo génère un toucher imparable.

 

5. You are beautiful de James Blunt (2004)

Il est communément admis que cette chanson est bien connue de toutes les générations du fait que c’est un morceau très facile à pratiquer. Il se joue sur une guitare classique c’est-à-dire avec un capodastre. Veillez à mettre ce dernier à la 8e case pour obtenir une meilleure tonalité avec les mêmes positions d’accords que l’original. Il est conseillé de la jouer à deux pour que ce soit encore plus simple et rapide à maîtriser. Le premier joueur pourra se focaliser sur l’accompagnement. Le deuxième guitariste se concentrera plutôt sur la mélodie. Libre à vous de changer le rôle selon votre convenance.

6. Blackbird de groupe The Beatles (1968)

Blackbird fait partie des chansons standards jouées par ceux qui veulent apprendre à jouer de la guitare. Il n’est plus nécessaire de vous présenter The Beatles, le groupe britannique le plus célèbre dans le monde entier. Il convient de noter que le jeu de guitare est très simple à réaliser. D’ailleurs, Blackbird est une chanson qui est jouée par beaucoup de guitaristes débutants.

Il n’y a rien de compliqué, il suffit de maîtriser quelques techniques faciles c’est-à-dire l’enchaînement sans transition entre le haut et le bas du manche. Il faut seulement que cela se fasse d’une manière plus rapide. En vous exerçant régulièrement sur ce morceau, vous serez à même de délier parfaitement vos doigts des deux mains, tout en perfectionnant vos arpèges. Ce qui vous permettra de jouer facilement les meilleures chansons françaises à la guitare. En outre, vous serez à même de réaliser le placage des accords et le jeu en picking.

N’oubliez pas d’enregistrer votre première chanson facile à la guitare. Ainsi, vous pouvez les écouter même dans votre voiture grâce au kit main libre Bluetooth voiture reconnaissance vocale. Profitez-en pour écouter les chansons françaises incontournables.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES