Dernière mise à jour: 01.08.21

 

La commémoration de la date de naissance d’une personne très importante approche et vous souhaitez la surprendre avec un cadeau original ? Pour éviter de vous rendre ridicule, cela se prépare à l’avance, à commencer par la sélection de la chanson facile à parodier pour un anniversaire. On vous aide à faire votre choix en quelques étapes.

 

Comment faire le choix ?

Comme il s’agit d’une personne qui est très proche de vous, ses goûts musicaux ne doivent pas être un secret. À moins que vous soyez un chanteur de métier, vous devez choisir un morceau facile à réaliser au microphone de peur de se rendre ridicule devant tout le monde. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir une chanson facile à parodier pour l’anniversaire de votre ami ou à un membre de votre famille. Pour être original, vous pouvez sortir une parodie de chanson amusante à l’image d’une parole de chanson un peu rigolote ou d’une chanson retraite drôle.

Cette alternative est très intéressante si vous n’avez pas une belle voix, car vous amuserez l’assistance tout en préservant votre dignité. Vous pouvez aussi sélectionner un titre plus sérieux, mais veillez à ce que le rythme soit assez lent. Il faut également éviter autant que possible un titre qui nécessite l’utilisation d’une voix aiguë. 

Quelques exemples de chanson facile à modifier pour un anniversaire

« Juste une photo de toi » de Matt Pokora

Vous souhaitez trouver une chanson facile à modifier pour un anniversaire d’une jeune fille qui apprécie les musiques plus modernes. Jugez par vous-même les paroles :

« Juste une photo de toi… »

« Tout ce que tu laisses, c’est une juste une photo de toi »

« Andalouse » de Kenji Girac

« Andalouse » de Kenji est également assez original pour une jeune fille avec des paroles très touchantes afin de la surprendre.

« Les copains d’abord » de Georges Brassens

S’il s’agit d’un ami de longue date, vous pouvez choisir « Les copains d’abord » de Georges Brassens comme chanson pour un anniversaire. Détrompez-vous, ce titre est connu aussi par la jeune génération et peut lui toucher au plus profond de lui-même.

« Je te le dis quand même » de Patrick Bruel

« Je te le dis quand même » est une bonne idée de chanson surprise pour un mariage ou un anniversaire de mariage. Le titre de Patrick Bruel est à la fois facile à modifier et connu par tout le monde, donc vous ne risquez pas de chanter quelque chose d’inconnu pour le public. 

Comment écrire la parodie ?

Après avoir choisi la chanson facile à modifier pour un anniversaire, il est temps d’écrire votre parodie, pour réussir, il vous faut respecter les procédures suivantes :

 – Penser à la personne ciblée

 – Écouter la chanson à plusieurs reprises pour se familiariser avec le rythme.

 – Ne pas modifier certaines phrases de la chanson

 – Trouver un thème de la parodie

 – Enregistrer un instrument générique (à télécharger sur YouTube par exemple)

 – Écrire les paroles en s’attaquant au refrain en premier

 – Faire coïncider le rythme et les rimes.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES