Dernière mise à jour: 24.09.21

 

À part les motivations artistiques, la voix grave n’est jamais associée à la femme, mais concerne surtout les hommes. Quand des messieurs possèdent des voix bien graves et profondes naturellement, d’autres ne l’ont pas. Est-ce grave ? Oui et non. Oui, parce que votre voix masculine reflète votre virilité et votre sérieux. Et non, parce que c’est inné. Toutefois, vous pouvez toujours la changer et il n’est jamais trop tard.

 

Pourquoi avoir une voix grave ?

Une voix grave vous aide astucieusement lors d’une séduction. Psychologiquement, la gent féminine est attirée par la voix grave d’un homme. Elle associe cette capacité à un profil plus viril, plus sérieux, plus confiant et plus mature. Bref, tout ce que les femmes veulent ou presque. D’autre part, elle reste aussi une compétence importante pour un vocaliste. En effet, posséder plusieurs registres de voix pourrait aider à être plus créatif et artistique. Demandez-le aux chanteurs d’opéra. Elle s’entend très bien même si vous n’êtes pas au microphone.

 

Les astuces pour avoir une voix grave

Comment avoir une voix grave ? C’est sûrement la question que vous allez taper sur Google search. Le moteur de recherche va peut-être vous livrer des réponses qui ne sont pas toujours fiables. En effet, certains sites et blogs vont vous proposer des conseils absurdes et non vérifiables qui vont vous faire perdre beaucoup de temps. Il existe même des sites stimulateurs de voix en ligne. Heureusement, il existe des sites comme le nôtre qui vont vous aider à améliorer votre type de voix. Avant de lire nos conseils, il faut savoir que changer sa voix reste un travail long et requiert assez d’effort de votre part. Cependant, en suivant ces astuces, vous avez de fortes chances de réussir de façon plus saine et efficace.

 – Contrôler la respiration

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la voix, il faut connaître le principe même du son. Le son est le produit d’une ou plusieurs vibrations subies par l’air. Cela dit, pour produire une voix, il faut de l’air et un organe qui vibre à l’occurrence la corde vocale. La respiration se présente comme la première source d’air dans votre corps. De ce fait, il est primordial de la contrôler pour maîtriser votre capacité vocale. Faire des exercices de respiration permet de rendre sa voix plus grave et plus profonde.   

 – Utiliser les muscles du cou

Physiquement, tous les muscles du corps sont liés entre eux. Cela se vérifie parfaitement avec la relation entre vos cordes vocales et les muscles de votre cou. En effet, la capacité de votre voix repose sur ces derniers. Sans même le faire exprès, vous utilisez les muscles du cou pour parler et chanter. Renforcez ces muscles, et vous pourriez mieux contrôler le timbre de voix qui vous est attribué.

Pour renforcer vos muscles du cou, il existe plusieurs exercices faciles que vous pouvez faire vous-même en utilisant le poids de votre tête.

 – S’entraîner avec le ventre

À part le cou, le ventre et notamment le diaphragme vous permettent aussi d’obtenir une voix plus grave. Généralement, le ton de la voix change quand vous utilisez votre diaphragme pour parler ou pour chanter. Si vous êtes habitué à utiliser votre poitrine, c’est maintenant le moment d’essayer le ventre. Avec quelques pratiques journalières, vous apercevrez de bons résultats.

 – S’entraîner régulièrement

L’entraînement régulier permet de réaliser tous vos rêves, et cela est valable dans tous les domaines. Il doit se faire progressivement pour ne pas endommager vos cordes vocales. Pour commencer, essayez de chanter en suivant des chansons à voix suave et grave. C’est le moyen le plus facile. Vous pouvez le faire dans votre chambre ou sous la douche. Nous vous conseillons de le faire en solitaire pour que les autres personnes ne vous dérangent pas. Dès que vous voyez de bons résultats, vous pouvez augmenter les difficultés selon vos chansons de références.  Si vous savez chanter avec une voix grave, parler ainsi viendra plus facilement, car vous entraînez votre timbre vocal à devenir grave.

 – S’hydrater constamment

Les entraînements seuls, même journaliers, ne suffisent pas. Il faut éviter de déshydrater vos cordes vocales. Il faut boire beaucoup d’eau avant, entre et après les exercices. En premier lieu, cela permet à tous les muscles concernés de bien se développer. En second lieu, l’eau est indispensable au larynx. Cet organe a besoin d’être humidifié constamment pour éviter de perdre sa voix.

 – Avoir une gorge détendue

Sachez que la gorge peut être sujette à des tensions. Une gorge tendue produit souvent des voix aiguës et stressées. Ce n’est pas une bonne idée si vous aspirez à posséder une voix grave. Comment avoir une voix grave avec une gorge détendue ? Limitez les aliments froids, préférez l’eau chaude et bâillez à fond. Les liquides chauds permettent en fait de détendre la gorge et le larynx en les réchauffant. Par ailleurs, bâiller à fond aide vos cordes vocales à se relaxer.

 – Adopter la posture idéale

Toujours dans l’optique d’avoir une voix de femme ou d’homme grave, voici comment avoir une voix grave en restant naturel. En effet, changer sa voix est une chose, faire en sorte que personne ne s’en aperçoive en est une autre. Pour rester naturel, ayez une posture idéale. Faites parler votre virilité et exprimez-vous comme un James Bond avec une posture dominante. Et pour la parfaire, n’hésitez pas à vous muscler dans une salle de sport en prenant des compléments en protéine que vous aurez trouvée dans un classement Whey.

 – Tout est dans la tête

Aussi incroyable que cela puisse paraître, pour avoir une voix grave, il faut le penser dans la tête. Vous allez dire que c’est insensé, mais c’est la vérité. Vous ne pourrez jamais développer une voix plus grave et plus profonde sans le penser dans votre tête. Dites-vous que vous êtes un mâle dominant avec une voix grave. Essayez de parler et vous verrez. Pour mieux illustrer ce conseil, imitez un personnage viril d’un film que vous connaissez.

 – Dialoguer avec des personnes à voix grave

Si vous avez une voix monocorde et assez aiguë, il est aussi important de dialoguer avec une personne à voix grave. Pourquoi ? Simplement pour l’écouter et apprendre. Ce n’est pas sorcier, l’écoute est aussi une bonne forme d’apprentissage. Plus vous dialoguez avec des gens à voix grave, plus vous les imiterez. Comment modifier sa voix tout en parlant ? Ne vous occupez pas de cette question, laissez votre voix se modifier tout naturellement. Engagez un dialogue fort et intéressant, et ne pensez même pas à votre voix.

 – Prendre son temps pour parler

Quand vous êtes en cours de changement de voix, prenez votre temps pour parler. Il ne faut pas vous précipiter pour rien. Si vous êtes pressé, vous risquez de rechuter accidentellement. Parlez plus lentement pour tout contrôler : votre timbre et votre respiration. Vous pouvez aussi utiliser un simulateur de voix en ligne pour en avoir le cœur net.

 – Développement personnel

Ayez confiance en vous pour ressortir votre voix d’homme au maximum. S’entraîner à avoir une voix plus grave est à la portée de tout le monde. Cependant, conserver cette capacité reste un grand défi. Il faut avoir plus confiance en vous et mettre de l’ordre dans votre tête. Pratiquez des activités liées au développement personnel pour mieux avoir confiance en vous. Plus vous avez confiance en vous, plus vous pourrez maintenir le changement de votre voix. 

 – Exploiter la manipulation de la bouche 

Pour finir, il ne faut pas sous-estimer la puissance de la bouche. Elle se présente comme l’organe de la voix pour beaucoup. En quelque sorte, cela est vrai. La bouche est responsable de vos intonations, de vos phrases et de votre langage en général. En vérité, vous pouvez améliorer votre voix grave en gardant plus longtemps votre voix dans la bouche. Cela est prouvé scientifiquement. Garder sa voix dans la bouche avant de parler permet d’obtenir plus de résonance, de puissance et de profondeur. D’autre part, cela va aussi vous aider à filtrer vos phrases.  

D’autres astuces supplémentaires pour être attirant

Une voix grave n’est pas suffisante pour draguer ou séduire. En effet, les femmes sont assez futées pour s’apercevoir que vous faites semblant. Pour être plus efficace, voici d’autres conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

 – S’inspirer des films et séries : cela semble immature, mais c’est efficace. Dans les films et séries américaines, on a tendance à voir des personnages dominants qui multiplient les conquêtes amoureuses. Analysez leurs comportements, leurs langages corporels et même leurs citations.

 – Pratiquer du sport : pratiquer régulièrement du sport vous aide à obtenir un corps parfait. D’autre part, cela vous permet aussi de développer votre souffle et votre respiration. Pour rappel, la respiration est cruciale pour votre voix.

 – Rester soi-même : un conseil de longue date qui n’est pas toujours efficace. À la place, adoptez l’expression suivante : « Soyez la meilleure version de vous-même ».

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES