Top 10 des Chanteuses Américaines Célèbres des Années 70

Dernière mise à jour: 20.04.24

 

Une époque marquée par différents styles musicaux rythmés, du disco au punk rock, l’année 70 a plongé de nombreux mélomanes, chanteurs, chanteuses, danseurs et danseuses dans une ambiance de folie. Chacun vivait sa vie animée par la musique à 110 %. De nombreuses chanteuses ont en même temps dominé la scène américaine cette année-là et notre article va vous parler des 10 meilleures d’entre elles.

 

Aretha Franklin

Reine de la soul, Aretha Franklin avait du talent pour chanter, écrire des chansons et jouer au piano. Commençant sa carrière de chanteuse dans la musique gospel à l’église, elle a connu un grand succès tout au long des années 70. Malgré ce succès, elle ne s’est jamais éloignée de ses racines gospel. De 1968 à 1975, cette icône a remporté huit fois de suite le Grammy R&B féminin. 

 

Stevie Nicks

Avec sa voix enchanteresse, Stevie Nicks anime la volonté de ceux qui recherchent l’amour de leur vie sur ladadate.fr, un site fiable pour faire des rencontres de femmes en ligne. C’est la première femme à avoir été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame à deux reprises au cours de sa carrière musicale. 

 

Linda Ronstadt

Ayant connu un décollage dans sa carrière au milieu des années 70, Linda Ronstadt ne s’est plus arrêtée. Pendant sa carrière musicale, elle a remporté 11 Grammys et a reçu 3 American Music Awards. Cette célèbre chanteuse a su mélanger harmonieusement le country, le folk et le rock

 

Gladys Chevalier

Une star du groupe Gladys Knight & the Pips, cette chanteuse s’est démarquée par sa voix teintée de gospel. Pendant plus de 4 décennies, ce groupe de R&B domine les charts. En 1973, deux parmi les albums de ce groupe ont atteint le sommet des charts R&B. L’année 1996 a marqué son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame.

 

Cher

La déesse de la pop Cher s’est démarquée des nombreuses chanteuses de son époque par sa voix forte. Dans un domaine où c’est la voix masculine qui a le plus dominé, elle a su trouver sa place. Sa carrière a commencé dans les années 60, mais elle a surtout connu un vrai décollage durant les années 70 pour ne plus s’arrêter. En 1966, elle a eu la première place des charts avec la chanson I got babe, en duo avec Sonny Bono. Sa voix domine encore aujourd’hui de nombreuses scènes musicales.

 

Olivia Newton-John

Figurant parmi les chanteuses les plus célèbres dans les années 70, Olivia Newton-John a connu un grand succès. Deux de ses albums ont été numéro un à l’époque. En plus d’avoir conquis le public par sa voix, en jouant dans musical Grease en 1978, l’album de la bande originale du film a fait partie des albums les plus vendus des années 70. Grâce à ses duos avec John Travolta, également star du film, elle a vendu dans le monde entier plus de 100 millions de disques.

Dolly Parton

Entrée dans le monde de la musique en 1967, avec son premier album I’m Dolly, la chanteuse a connu un grand moment de gloire durant sa carrière. En plus d’avoir reçu 50 nominations et remporté onze Grammy Awards dans les charts de musique country Billboard, 25 parmi ses chansons ont atteint la première place. Elle est à la fois une chanteuse, une auteure, une entrepreneure, une activiste et une actrice.

 

Joni Mitchell

C’est une chanteuse canadienne qui a également su se faire entendre sur la scène musicale américaine dans les années 70. Après avoir remporté un premier Grammy Award en 1970, elle en a reçu plusieurs autres. Rien que durant les années 70, elle a sorti 8 albums et aujourd’hui elle écrit encore.

 

Ella Fitzgerald

La reine du jazz a amené de nombreux amateurs de chanson année 70 américaine, dans un univers musical de rêve. Également appelée Première dame de la chanson ou Lady Ella, elle a apporté divers progrès historiques dans le monde du jazz et de la musique en général. Sa musique intègre aussi le style pop, blues et swing.

 

Reba McEntire

Une chanteuse country très connue, Reba McEntire a partagé avec Dolly Parton la partition de 25 chansons des charts de musique country Billboard en numéro 1. Elle entre dans le monde de la musique en 1974 avec la chanson de l’hymne national pendant la finale du rodéo 1974. Country Music Association l’a nommée à plusieurs reprises meilleures chanteuses.

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments